Aujourd’hui j’ai fait un pur mensonge 91/365

lunettes_pas_cher_3Aujourd’hui je suis allé chez l’ophtalmologue parce que mes lunettes datent de plus de six ans et que ma vue baisse dangereusement.
Muni de mon ordonnance j’ai consulté deux opticiens en forçant ma situation financière. Dans une grande marque on m’a proposé un prix tout à fait correct tandis que chez un discounteur le prix est pratiquement doublé.
J’ai fait un pur mensonge chez le second en annonçant que je reviendrai chercher le devis demain, son imprimante ne fonctionnait pas mais avec son devis trop cher il peut faire des cocottes en papier, pourtant c’est une femme au sourire ravissant mais vraisemblablement aux dents longues.
Je continuerai mes investigations demain en tout cas.

Écrit sur le vif :
Ok Pas plus de 100 mots : 113
Élément réel de la journée : oui
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

La liste des participants est ici (merci à l’auteure).

20 réflexions au sujet de « Aujourd’hui j’ai fait un pur mensonge 91/365 »

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

