Aujourd’hui 86, 87 et 88/365

Avant-hier une personne nerveuse nous a quittés. Elle est quand même allée jusqu’au bout de sa vie. Lors de nos adieux le soleil brillait, c’était un au revoir pas trop pathétique malgré la tristesse qui en accablait certains.

Hier une action éclaire, lorsque après l’averse je suis sorti acheté le nécessaire pour dîner. Il était juste 19 heures et les magasins étaient à leur comble. Quelle histoire pour un bout de sifflard et du pain.

Aujourd’hui ça change tout le temps, l’aiguille des secondes coure après celle des minutes qui elle-même coure après les heures. Le temps passe. L’horloge recule de temps en temps et j’ai beau me regarder dans la glace rien n’est rassurant, ma barbe est aussi blanche que la craie, les rides aussi profondes qu’après le passage d’une herse. Tout bouge.
J’étais plus grand que je ne le suis et je serai encore plus petit demain que peut-être.
Espérons seulement le soleil après la pluie.

89977576_248x248

Écrit sur le vif : Ok
Pas plus de 100 mots : 83
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent :

Elles participent : Valentyne sur La jument verte, Marlaguette sur Destinée de pacotilles, Martine sur Litter’auteurs, Dominique sur Un esprit sain dans un corps sage, Jacou sur Les mots autographes, Asphodèle sur Les lectures d’asphodèle, Nadael sur Les mots de la fin , Croc sur Des mots et des images, et Passion Culture, Rebecca sur Rebecca Zartarian-Arabian

17 réflexions au sujet de « Aujourd’hui 86, 87 et 88/365 »

  1. eh bien toi, tu es un rapide ! 3 d’un coup, et sans t’étendre des masses ! Mais après le saucisson et la baguette, je comprends que tu aies eu envie d’expédier tout ça ! Bravo ! 😉

    J'aime

  2. Oh dis donc…Comme il est tristounet ton dernier réel…
    (J’ai bien compris le concept du 3 en 1, ne t’inquiète pas! J’achète (et utilise) du shampooing de temps à autre😄)

    Et le dîner d’hier soir! Rien de tel pour ce remonter le moral! Ça me donnerai presque envie de mettre un coup de canif dans une bonne baguette pour oublier mon régime!)

    J'aime

    1. La vvérité n’est pas toujours belle 😀 mais c’est sans importance.
      Quand je n’ai pas pu m’exprimer au quotidien pour différentes raisons je me rattrape ainsi parce que je ne veux pas abandonner. 😉
      Je vais faire mon régime un jour….

      J'aime

  3. Miam, voilà longtemps que je n’ai pas mangé de riflard !!! Je mange des rillettes en ce moment ce n’est pas mieux !!! Tu te débrouilles bien en 3 en 1 :lol:, tu as raison c’est mieux que les faire après coup, il n’y a plus d’intérêt ! Ici c’est tempête mais moi j’aime, le vent me berce, le bruit de la pluie aussi, alors je serai contente quand le soleil reviendra, certes mais ça ne me dérange pas…

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

