Aujourd’hui un air en tête 84/365

La liberté guidant le peuple. E.Delacroix
La liberté guidant le peuple. E.Delacroix

Aujourd’hui un air en tête ? Tiens donc ! Peut-être que c’est l’air d’un con ou l’air de rien, on s’habitue à se regarder et c’est difficile d’en dire grand-chose.
Mais en tout cas si je devais avoir un air en tête ce pourrait être la Marseillaise mais non pas celle festive que tous nos élus contents d’eux entament plutôt celle guerrière pour inciter le peuple à reprendre les armes.
Sûrement qu’une petite révolution secouerait un peu toute cette caste d’élus aux promesses mensongères.

Écrit sur le vif : Ok
Pas plus de 100 mots : 82
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Ils participent :

Elles participent : Valentyne sur La jument verte, Marlaguette sur Destinée de pacotilles, Martine sur Litter’auteurs, Dominique sur Un esprit sain dans un corps sage, Jacou sur Les mots autographes, Asphodèle sur Les lectures d’asphodèle, Nadael sur Les mots de la fin , Croc sur Des mots et des images, et Passion Culture, Rebecca sur Rebecca Zartarian-Arabian

25 réflexions au sujet de « Aujourd’hui un air en tête 84/365 »

  1. Tu connais l’histoire de cette marseillaise de Gainsbourg ? Trop drôle : il était en Jamaïque et là-bas ils aiment la Marseillaise, il a donc chanté la Marseillaise sur du reggae pour leur faire plaisir… Après bien sûr c’est une autre histoire ! J’aime beaucoup ! 😉 Mais je ne l’ai pas en tête dès le matin !!! Bises citoyen sans carte !!! 😀

    J'aime

    1. Non moi je n’ai pas en tête la Marseillaise non plus :l pour moi c’est plutôt un haka. Je ne sais si je savais cela en tout cas j’ai oublié 😦 je me souviens juste du tollé que cela à fait parmi les militaires. 😀

      J'aime

  2. Il avait suscité une belle levée de boucliers, le Serge, avec cette version de la Marseillaise !
    Aux armes citoyens ». Il a fallu sortir le document adéquat…aux armes citoyens pour arrêter la polémique alimentée par les soi-disant puristes de notre hymne national ! « Aux armes citoyens ». Je viens d’entendre le premier ministre, il a tenu un discours optimiste qui ne m’a pas trompée ! AUX ARMES CITOYENS !

    J'aime

  3. Bel appel!
    L’air qui ne me quitte pas, voire me colle c’est cette fameuse chanson du dernier Disney! Ma fille l’écoute en ce moment même où j’écris le comm. J’en peux plus😄😄😄
    J’aime bien la version de Gainsbourg, aussi…
    Sinon « en haut », ce moment…ils enchaînent plus les minutes de silence…

    Aimé par 1 personne

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

