Aujourd’hui le bien et le mal 81/365

Quel est donc celui qui pourrait dire ceci est le bien ceci est le mal ?
Les religions définissent l’un où l’autre à leur manière et c’est ce qui m’ennuie, le manque de cohésion, la remise en question de ces définitions.
Aujourd’hui la politique définit ces valeurs : on parle du bon (le bien) et du mauvais (le mal) vote.
Pour des raisons que personne ne peut ignorer, j’ai déchiré ma carte d’électeur. Jamais on ne me reverra devant les urnes.
Jamais plus aucun politique n’aura ma confiance. Aujourd’hui si je ne suis pas Sdf, ce n’est certes pas grâce à eux, au contraire leur laxisme et leurs promesses mensongères m’y ont précipité.

arton904

Écrit sur le vif : Ok
Pas plus de 100 mots : 111
Élément réel de la journée : Oui
Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Elles participent : Valentyne sur La jument verte, Marlaguette sur Destinée de pacotilles, Martine sur Litter’auteurs, Dominique sur Un esprit sain dans un corps sage, Jacou sur Les mots autographes, Asphodèle sur Les lectures d’asphodèle, Nadael sur Les mots de la fin , Croc sur Des mots et des images, Ghislaine sur Comme il me plait et Passion Culture, Rebecca sur Rebecca Zartarian-Arabian

Publicités

28 réflexions au sujet de « Aujourd’hui le bien et le mal 81/365 »

  1. Je crois que cette journée électorale a été bien pratique pour nos réels ! 😆 je comprends ta colère, mais le droit de vote a été une « évolution » par rapport au royalisme !!! 😆 On revient de loin, nous les manants !!!^^

    J'aime

    1. Je suis désolé c’est un droit qui ne sert à rien 😡 quelque soit le parti il est élu sur des promesses qu’il ne tient pas. Notre Président pour qui j’ai voté a fait des promesses le 6 novembre 2014 à la télévision,, s’il les avait tenu je ne serai pas sdf aujourd’hui.

      J'aime

      1. Hélas, je crains que ce ne soit un peu partout pareil : rares sont les politiques à ne jamais renier leur parole. Mais quelle alternative ? Comme le disait Churchill : « La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres »

        J'aime

    1. Crois-tu que l’un quelconque de nos idéaux soit retenu. On vote pour un carriériste qui ne veut que la voix du peuple. Tu sais combien touchent nos élus pour un mandat de 6 ans à l’Assemblée : 1 837 e de retraite par mois. As-tu la même retraite au bout de 43 ans de cotisations ?
      Mon devoir moral n’est pas celui d’être trompé ni abusé.
      Je suis sdf grâce à nos politiques, dois-je leur montrer mes fesses pour qu’ils continuent à me maltraiter ?
      Excuse ma colère.

      J'aime

    1. Si Hollande avait tenu ses engagements du 6 novembre je ne serai pas sdf aujourd’hui. je lui ai adressé un mail sur le site de l’Elysée il a botté en touche. Je vote socialiste depuis toujours, c’est dire si j’attendais quelque chose !

      J'aime

  2. Ce gouvernement ne répond pas aux courriers… L’ancien oui et en plus il agissait… Je ne vote plus depuis quelques années… Je devrais pourtant puisque c’est un des rares droits qu’il nous reste…

    J'aime

    1. Effectivement on a la chance de pouvoir voter mais ceux qui décident de nous représenter n’ont que des envies de pouvoir. Je me trouve dans cette situation bancale à cause du précédent gouvernement qui a décidé de retirer cette allocation et du gouvernement actuel qui a décidé l’année dernière de le remettre sans l’avoir fait.

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s