Aujourd’hui sentiment de déjà vécu 69/365

Malgré le temps un peu capricieux je suis allé prendre quelques photos et j’ai eu un véritable sentiment de déjà vécu en prenant ces clichés.

Esquirol_008 Esquirol_009 Esquirol_010

Une impression un peu folle alors que je n’ai pas voyagé ce coin du monde. Quelques piliers et mon imagination a fait le reste. « Je me voyais déjà, au pied de » L’Acropole.

Esquirol_004 Esquirol_005 Esquirol_006 Esquirol_007

En tout cas une chose est sûre j’avais un besoin d’évasion, un besoin de me noyer dans un quelque part pour oublier et ces pierres m’ont fait rêver.

l’endroit est magnifique.

Esquirol_001 Esquirol_002 Esquirol_003

Ecrit sur le vif : Ok

Pas plus de 100 mots : 88 mots

Eléments réels de la journée : Oui

Suivi de la consigne : Oui

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Elles participent : Valentyne sur La jument verte, Marlaguette sur Destinée de pacotilles, Martine sur Litter’auteurs, Dominique sur Un esprit sain dans un corps sage, Jacou sur Les mots autographes, Asphodèle sur Les lectures d’asphodèle, Nadael sur Les mots de la fin , Croc sur Des mots et des images

17 réflexions au sujet de « Aujourd’hui sentiment de déjà vécu 69/365 »

  1. Très belles photos, d’ailleurs c’est étrange, souvent les hôpitaux psychiatriques sont de très belles bâtisses… Malgré la beauté de l’architecture, subsiste un côté inquiétant (non ?)…Mieux vaut rester en dehors c’est sûr et j’espère que ton sentiment de déjà vu n’était lié qu’à Adonis (heu pardon l’Acropole) et pas à une vie antérieure passée dans ces lieux !!! 😆
    P.S. : je n’ai pas vu que tu avais publié, je n’ai pas la News ! 🙄 En plus j’aurais pu venir commenter cette nuit, pendant ma nuit blanche ! 😉

    J'aime

    1. C’est le premier hôpital psy que je visite (parcs et jardins) 😀 alors je ne sais pas mais l’architecture de celui-ci est assez impressionnante. Bien sûr il y a une disparité de bâtiments, quand au parc il est magnifique.
      J’espère que tu dors mieux. Bisous

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

