Fragment d’aujourd’hui raconté en statistique 62/365

Aujourd’hui la température est d’environ 9°C. Le 3 mars 1890 elle fut de -9°C et le 3 mars 1977 de presque 20°C. Autrement dit statistiquement elle est deux fois supérieure à celle du 19eme siècle et moitié moindre de celle du 20eme siècle.

Si l’on compare ma courbe de poids depuis la même date, soit 1977. Celle-ci a grimpé de 25% alors que pendant la même période ma taille a baissé de 7%.

À taille constante quelle devrait être ma variation de poids exprimée en pourcentage, de 1977 à 2015 ?

strategy

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

16 réflexions au sujet de « Fragment d’aujourd’hui raconté en statistique 62/365 »

    1. Non Martine un coup je garde mes chaussettes et l’autre mon slip mais c’est sans régularité. J’aime dormir tout nu avec mes chaussettes et j’aime dormir en slip sans chaussettes… T’es asphyxiée tu décroches ?

      J'aime

  1. Pour ta question je donne ma langue au chat 🙂

    Et hop un petit poème que j’aime : de Venus Khoury Ghata : La surface d’un automne

    Est inversement proportionnelle à la hauteur de sa tristesse

    Le nuage interrogé multiplie sans difficulté le basilic

    par le safran.

    Répètes après moi :

    La distance entre deux pluies se mesure par arpents de silence

    Et le périmètre d’un mois est divisible par son rayon de lune.

    Cela va de soi

    Venus Khoury Ghata – Anthologie Personnelle

    Bisessss

    J'aime

    1. Ennuyeux que personne ne réponde à ma question parce que je ne le sais pas moi-même. 😦
      Mais fais attention le chat de ma nourrice aime la langue ! 👿
      Quel joli poème mais je doute de le retenir un jour. 😦
      C’est mercredi tu vas au patronage ? 😀
      Bises et à ce soir. 😛

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

