Aujourd’hui froid 59/365

31agQLNCbhL._SY445_Aujourd’hui froid moi jamais j’ai mon thermotactyl qui me tient chaud du sol au plafond.

Je suis engoncé l’hiver, entre mon caleçon à manches longues et mon maillot de cosmonaute, à vrai dire : je burn.

Si j’osais j’écrirais que mes burnes burn, moi et la sémantique c’est toute une histoire.

En tout cas pour être franc le test de la bougie je l’arrange à ma sauce si je puis dire. Le fameux : « si tu tombes tu te brules » je le détourne, je le contourne. En fait la bougie je la descends de plus en plus, bientôt elle sera par terre pourtant je ne me brule pas !

J’en tire les conclusions qui m’intéressent.

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

12 réflexions au sujet de « Aujourd’hui froid 59/365 »

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

