aujourd’hui compliment 60/365

Aujourd’hui compliment alors Choupinette comme un amant imaginaire je pourrais écrire : « Vos beaux yeux,  madame, d’amour me font mourir. » et tourner ces vocables dans tous les sens, sans pour autant vous en convaincre.

Je sais madame que pour vous plaire il me faudrait être un brin poète et sans le dire vraiment vous faire deviner que vous m’êtes indispensable. Vous faire savoir que ces vingt ans à attendre sont ma pénitence et que si je souffre à porter ma croix, au fond de mon cœur le bonheur m’étreint. Chaque jour qui me rapproche de vous s’efface et les 7 244 jours qui restent me rendent plus fort, plus amoureux, plus…

cropped-downloads32

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

16 réflexions au sujet de « aujourd’hui compliment 60/365 »

  1. Si tu veux te détendre un peu, pour trouver le temps moins long pendant ces vingt ans, hein, je suis là… 😉
    Meuuuh naaann j’rigoooole !!! (oups j’ai pas envie de me faire arracher les yeux par ta dulcinée) 🙂
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

    1. 😀 trop drôle Celestine 😛 tu sais bien que publiquement ma dulcinée va me rejeter 😀 mais dans l’intimité les choses sont différentes. D
      J’attrape le 1erTGv demain matin 😉

      J'aime

      1. Tsss tss comment ça les choses sont différentes « dans l’intimité » Quelle intimité ??? 🙄
        Pas de TGV ! Il s’arrête à Nantes et après…galère ! Mouhaha ! D’ici le 20 tu seras peut*être sue la bonne voie !!! 😀

        J'aime

  2. Que ce soit clair hein !!! Poète ou pas, je te voue une indéfectible amitié mais mon coeur n’aimera plus d’amour !!! Suffisamment pour des épousailles virtuelles dans 19 ans mais c’est tout !!! 😆 Nous en avons parlé il me semble, warf ! J’adore quand tu joues les poètes, ça te va bien en plus ! Bises amicales mon Choupi !!! 😉 (Je crois que Marla va se frotter les mains, mouhaha !!!) 😀

    J'aime

    1. Oui ma Tine, une vieille histoire d’amitié, il ne faut pas prendre tout ce qu’il dit au pied de la lettre, le Monsieur sait manier le second degré !!! 😆 Mais j’avoue qu’on en joue pour brouiller les pistes, warf !

      J'aime

  3. Choupi Molière, je vois d’ici la tête de la Vendéenne 😆
    Très drôle, il suffisait juste d’y penser, d’oser, mais toi, tu y as pensé et tu oses 😆
    Gros bisous

    J'aime

    1. C’est qui Molière ? 😉 Ben oui j’ose et je sais qu’elle ne prendra pas mal la chose… ça me rappelle un billet que j’avais écrit en 2012 dans les plumes en z le lien est au dessus si tu ne t’en rappelles plus. 😀
      Bises.

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

