Aujourd’hui musique 54/365

Aujourd’hui je me suis réveillé en musique avec mon petit pois qui sonnait d’un côté à l’autre de mon cerveau, ça faisait un bruit métallique comme des boules chinoises anti-stress

Faut dire qu’il y a quelques années que je n’ai pas fait de révision et il faudrait sûrement que je passe un contrôle technique mais je suis sûr d’être recalé.

C’était pas une petite musique de nuit qui m’agitait et qui m’a réveillé à 4:42 ce matin mais une question existentielle qui ne m’avait jamais effleuré l’esprit : Puisque une partie de l’Asie a fêté le nouvel an jeudi dernier quel jour sommes-nous dans le calendrier lunaire ?

8406-23572-boules-chinoises

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

16 réflexions au sujet de « Aujourd’hui musique 54/365 »

    1. Dans le calendrier lunaire ou solaire nous sommes les 5 janvier. J’ai une ligne directe avec SaïGon pour vérifier mes dires et j’ai bien entendu poser la question. 😉
      Oui c’est vrai qu’il dépend comment on les utilise les boules c’est comme le chewing-gum on peut mâchouiller et le mordre mais ça fait toujours péter. 😳

      J'aime

    1. non, non les petits pois sont verts t’es daltonien ?
      nous sommes en train de parler du défi avec carnets paresseux et nous pensons à toi… nous te tiendrons au courant de l’avancée des négos… 😀

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

