Aujourd’hui sonnerie 49/365

Aujourd’hui sonnerie du réveil qui me sort du lit avant l’arrivée du plombier, c’est les yeux fermés que je me suis glissé sous la douche froide en pestant contre ces nuits blanches qui défilent les unes après les autres.

bande-dessinée-fatiguée-de-réveil-44051505Et c’est justement lorsque j’étais sous la douche que la sonnerie du smartphone s’est déclenchée et que mon banquier m’a traité de tous les noms sur mon répondeur parce que mon compte a franchi les limites acceptables.

J’étais à peine essuyé que la sonnerie de la porte d’entrée a retenti à son tour, le plombier s’impatientait alors que je sautais à pieds joints dans mon slip et ratant mon coup m’écroulait contre la porte de la salle de bain.

C’est au troisième coup de sonnerie que j’ai ouvert la porte à un jeune apprenti tout sourire qui chantonnait :

Je suis l’plombier bier-bier-bier-bier
J’ai un beau métier
J’fais mon turbin bin-bin-bin-bin
Dans les salles de bains
Il faut qu’on m’implore
De l’aube à l’aurore
Je colmate les tuyau
Je guéris tous les maux
De mon p’tit chalumeau

  

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

16 réflexions au sujet de « Aujourd’hui sonnerie 49/365 »

  1. Nanmého Choupi, tous les jours tu fais un streap-tease ???? 🙄 Je vais finir par me fâcher hein si tu joues du chalumeau à tort et à travers ! Tsss ! C’est moi qui vais reprendre ma parole Ô ! 😆 Tu ne t’es pas fait mal en tombant j’espère ! ^-^

    J'aime

    1. Non non promise, je t’assure mais pour le douche je suis bien obligé à moins que je la prenne en combinaison de plongée mais ça finir par dauber ferme et d’ici 20 piges je serai en décomposition avancée. 😀
      Je me suis cogné l’oreille gauche sur la poignée et depuis j’entends des ventilateurs toute la journée.

      J'aime

  2. Palpitante cette histoire de sonneries… Je ferme les yeux et j’imagine les scènes successives… Avec un flouté pour la scène sous la douche évidement 😦

    J'aime

    1. Hi hi Marla j’adore ta délicatesse et ton flouté qui arrive au bon moment !!! 😆 Mais je t’en prie, laisse aller ton imagination, je ne voudrais pas te priver non plus !!! 😆 Nous ne sommes pas mariés !!! 😀

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

