Aujourd’hui l’imprévu 43/365

Imprévu, ras le cocotier. J’ai écrit, peaufiné, j’ai aligné cent mots les uns derrière les autres, des mots tout frais sortis du plus profond de mes tripes.

Le texte avait du corps, de la tenue. C’était certainement le plus belle chose que j’avais écrite. La plus belle chose jamais écrite, en fait.

Cent mots à vous couper le souffle. Cent mots aussi beaux ou bien plus beaux que… Cent mots à faire rêver, cent mots à vous mettre le cul par terre.

Et par maladresse, cent mots envolés. J’enrage !

Avec ma maladresse coutumière j’ai inversé copier-coller et ces beaux mots m’ont laissé quimper.

(ctrl+V / ctrl+C)

bourré

Mais il y a pire que l’imprévu ce sont les certitudes D. Pennac

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

16 réflexions au sujet de « Aujourd’hui l’imprévu 43/365 »

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

