Aujourd’hui noir 42/365

QuasimodoAujourd’hui noir était le ciel lorsque j’ai ouvert les yeux et depuis la fenêtre j’ai cherché la neige blanche, virginale comme les pensées qui m’animent.

Avec ce soleil éclatant j’ai sorti mon appareil photo de la naphtaline et suis allé traquer les touristes sur le parvis de Notre-Dame mais les photos sont encore dans ma chambre noire j’espère révéler quelques magnifiques sourires.

Je me suis tout de noir vêtu, depuis mes chaussettes jusqu’à mon chapeau en passant par mon string en satin sexy.

Je n’ai pas shooté les gargouilles mais je vous garantie que j’ai croisé Quasimodo et j’ai désespérément cherché Esméralda.

 « Moins le Blanc est intelligent, plus le Noir lui paraît bête » André Gide 

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

 

46 réflexions au sujet de « Aujourd’hui noir 42/365 »

  1. Ho non ! Tu pensais que j’allais croire que tu mets des strings en satin ??? 🙄 Tu me prends pour une quiche hein !!! Marla tu avais raison d’attendre !!! Monsieur Choupi a sorti le petit zozio aujourd’hui et comment il se la raconte !!! 😆 (des strings en satin, je ne m’y fais pas 🙄 )…

    J'aime

    1. Tu verras promise le jour où tu m’effeuilleras 😀 le noir satin tendu sur mes fesses musclées tu aimeras caresser 😛
      « Je te promets le ciel au dessus de ta couche, des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces… »

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

