Aujourd’hui note 41/365

FarinelliAujourd’hui note, de sol à ré ou de do à do je chante devant le lavabo, heureusement le voisin n’entend rien.

Parfois je suis en haut de gamme la pomme de douche en guise de micro, l’eau froide cinglant mon corps je balance des notes qui s’enfuient par la bonde.

Je suis le Farinelli de la salle de bains, le castrat du pommeau, les notes aiguës collent au plafond, ma voix glisse sur l’archet si haute que je flatte mon sexe par acquit de conscience.

Je répète Lascia Ch’io Pianga les pieds dans l’eau, nu dans la piece, jouissant de ces applaudissements.

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

 http://366reelsapriserapide.nursit.com/IMG/pdf/les_365.pdf

 

 

 

17 réflexions au sujet de « Aujourd’hui note 41/365 »

  1. C’est le 14 juillet aujourd’hui ! Quel feu d’artifice en musique ! 😆 Génial ! J’ai aimé ! 😀 Je ne dirai pas quel passage que la pudeur m’empêche de citer mais c’est tout toi ça !!! 😆
    Allez bonne nuit l’artiste ! Bises 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Et en musique s’il vous plait, maestro 😀
      Ai-je dit des choses qu’il ne fallait pas ? 😎
      Bisous dame chouanne et peut-être qu’un jour je te chanterai Ombra fedele anch’io tout nu dans la salle de bains. 😳

      J'aime

      1. Non mais Choupi, à l’âge que j’aurais il faudra éviter les chocs visuels (et tout autre choc) !!! 😆 Tu veux que je finisse avec l’oxygène entre les narines ??? Prépare une tonne de sels pour compenser ! Mouhaha ! 😀

        J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

