Aujourd’hui celui ou celle (37/366)

Aujourd’hui celui ou celle qui dit « oui », ben dis donc Raymond ce que tu proposes me laisse aussi froid qu’un macchabée dans un tiroir de la morgue.

J’ai arpenté les magasins pour faire les soldes, un magasin de sports dans lequel les soldes sont épuisés. Lorsque j’ai demandé à l’adorable blonde qui courait dans tous les sens, Blagues-blonde-dessin-245x300magasin de sports oblige, s’il y avait encore des articles soldés « Elle m’a dit oui avec la tête, elle m’a dit non avec le cœur. »

Sur le coup je me suis demandé si elle se moquait de moi mais allongé sur un banc de musculation j’ai remarqué les caméras partout et j’ai tout compris.

 » Elle a dit oui avec la tête… »

 

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

9 réflexions au sujet de « Aujourd’hui celui ou celle (37/366) »

  1. Pas facile de rencontrer des gens qui disent oui, dans une journée ! Moi j’ai pas mal galéré ! Heureusement que j’avais besoin d’un SAV, et que pour une fois elle n’a pas dit : « jruysegggvd à votre service », ou « lkkkfdhiirfhbvc, que puis-je faire pour vous ? »

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

