Aujourd’hui vêtement 36/366

Il fait froid et comme tu le sais je deviens de plus en plus frileux. J’ai donc enfilé mes vêtements en couches successives pour éviter d’être frigorifié.

Je devine ton sourire tu imagines sans doute que mon ventre recouvre la ceinture de mon pantalon, que j’ai plus l’air d’un bibendum que d’un oignon, tu te trompes.

Il y a longtemps que tu n’es plus de ce monde et lorsque la maladie a fini par t’anéantir, j’ai crevé de désespoir. C’est lorsqu’on est seul qu’on ressent l’urgence de l’autre. Je t’en ai voulu de cet abandon.

Tu dois être étonnée de me voir assis sur ta tombe et de te parler alors que je déteste les monologues.

J’ai fait un sacré travail sur moi maintenant je suis apaisé, il m’a fallu du temps pour accepter l’idée de ne plus jamais te voir, dompter ma colère, et admettre… que je t’aime toujours.

CE TEXTE NE REFLÈTE PAS LA RÉALITÉ C’EST UNE PENSÉE QUE J’AI EUE POUR L’UNE D’ENTRE NOUS 

  « Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » Yves St-Laurent

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici. Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

19 réflexions au sujet de « Aujourd’hui vêtement 36/366 »

  1. Quel uppercut ! Si bien dit et si triste …

    « j’ai crevé de désespoir. C’est lorsqu’on est seul qu’on ressent l’urgence de l’autre. Je t’en ai voulu de cet abandon. »

    Bonne journée Jean Charles

    J'aime

  2. Mon pauvre Choupi, tu sais quand même que cet exercice est justement basé sur le réel ? Normal que les gens qui te suivent te croient !!! Déjà que tu parles tout seul… tsss ça ne s’arrange pas… 😆
    Mais ton texte est très beau ! L’épure te va bien !

    J'aime

    1. Oui je sais qu’il est basé sur le réel mais je crois qu’on écrirait pas tous les jours s’il fallait se contenter de cela. Non, non c’est Mindounet qui parle seul…moi ça va ! 😀
      Merci et bisous Choupinette

      J'aime

      1. C’est pour ça (à cause de ça) que je ne me suis pas inscrite, le réel et moi ça fait deux ! 😆 J’aurais certainement trouvé car ça doit « bousculer » mais je n’en avais pas le courage !
        Pour Mind, je me doutais, toi n’en parlons pas … 😀
        Bises

        J'aime

        1. Il y a toujours une part de vérité aussi minime soit-elle, hier j’étais frigorifié. Mon histoire part de là et le reste n’est que pure invention.
          Il vaut mieux faire cet exercice avec envie parce que 366 réels risquent d’être long au fil du temps, pour l’instant pas de problème.
          Bises.

          J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

