Aujourd’hui ça me regarde (35/366)

Conscience_level1

Aujourd’hui ça me regarde, enfin l’autre dans la glace avec sa sale tronche, il me regarde, m’épie, me jauge. Cet autre moi, insensible, qui n’excuse jamais rien.

Il me jette un œil noir, intransigeant et ne tolère aucun écart.

Je peux éventuellement esquisser un sourire, il ne renvoie qu’un rictus.

Jamais il ne prononce une parole.

Si j’enlève mes lunettes il ne me voit plus et c’est pour moi c’est le bonheur.

Son regard inquisiteur s’éteint.

Je l’aime et le déteste. Il me fait peur parfois et je me sens nu sans lui.

Quand il me perd de vue, il me parle à l’oreille cet autre moi.

Ma conscience.

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

 

 

11 réflexions au sujet de « Aujourd’hui ça me regarde (35/366) »

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

