Aujourd’hui coup (32/366)

Aujourd’hui dimanche de solde, je suis parti au Forum des Halles. Dans le RER D je rigolais alors que les gens incrédules me dévisageaient, balai à la main, debout dans le couloir, droit comme un manche.

Mais au Forum, plan Vigipirate oblige, je me suis fait serrer contre le mur, dépouiller de mon instrument, conduit manu militari dans un local pour m’expliquer.

Difficile de faire comprendre à quelques vigiles sur les dents que je voulais appliquer à la lettre les manchettes publicitaires étalées dans le métro : ‘Soldes montres ‘ « Coup de balai sur les prix. »

Était-ce de mauvais goût ?

coupde10

Mais comme disait Socrate :

« Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas. »

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

17 réflexions au sujet de « Aujourd’hui coup (32/366) »

      1. je ne vois pas de diffèrence flagrante avec Rémi Gaillard ( certains épisodes sont plus proches de la performance surréaliste que du sketch, dans l’ascenseur – alors que d’autres sont justes hilarants, je pense au radar qui poursuit les automobilistes en flashant convulsivement …mais qu’il est bète )

        Aimé par 1 personne

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

