Aujourd’ui une princesse (29/366)

princesse-sarah-ep1-04Aujourd’hui une princesse aurait pu m’apparaitre que je serai resté de marbre. J’ai décidé hier soir de ne plus croire à cela. j’ai presque cru que cette sage décision allait m’empêcher de dormir,  que j’allais ne rêver que de cela.  Loin s’en faut.

Sauf que !

C’était sans compter sur mon fils. Involontairement il a occupé mes pensées, envahi devrais-je dire alors que je tentais de trouver le sommeil.

Et puis comme le cerveau est une fabuleuse machine à remonter le temps, je le voyais assis par terre devant la télévision et j’entendais en fond la voix de la Princesse Sarah à qui il arrivait bien des malheurs.

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Aujourd’ui une princesse (29/366) »

  1. Princesse Sarah… Moi, ça me rappelle une patiente que je recevais dans mon atelier, qui délirait plein pot sur ce dessin animé… comme quoi… les souvenirs…

    J'aime

    1. 😀 chez moi on dit de la roupie de sansonnet 😀 mais si tu préfères les roupettes libre à toi mais elles risquent d’être usagées parce que les sansonniers ont de la bouteille maintenant.
      Bien sûr que je crois aux fées la fée Celestine pour sûr ! 😛

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s