Aujourd’hui c’est long (24/366)

Aujourd’hui je déroule le obi autour de toi, c’est long. je suis impatient. D’habitude je tire et d’un coup sec les quatre mètres de tissus te font tourner comme une toupie sur toi-même. Impatient, je manque de retenue, profitant que ta tête tourne pour te plaquer sur le futon.

449px-Kimono_backshot_by_sthTu aimes ma violence comme ma délicatesse.

Aujourd’hui c’est moi qui tourne autour de toi. Ton parfum m’enivre pourtant je suis à des lieux de ta peau, il me faut te dérouler encore.

Je te sens, te respire, te hume, fol de ton odeur.

Ton visage peint en blanc m’excite, tes lèvres rouges ma happent.

Kabuki quand tu nous tiens !

Theatre-de-no-tv-show

Le obi est la ceinture qui tient le kimono et se termine en un nœud dans le dos. Il mesure entre 3,60 m et 4,50 m de long sur sur une largeur de 30 centimètres.

Le Kabuki est une des deux formes de théâtre japonais. Il souligne la manière épique de cet art. Ka signifie chant, Bu signifie danse et Ki l’habileté technique. kabuki 366 réels à prise rapide

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

13 réflexions au sujet de « Aujourd’hui c’est long (24/366) »

    1. Oui c’est cela mais c’est à l’origine un spectacle créé par une femme aux mœurs légères qui fut interdit. Je ne fantasme pas encore mais qui sait !
      En tout cas merci pour ton avertissement Cléo ! 😉

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

