Aujourd’hui mélange (23/366)

MelangeCouleursAujourd’hui c’est le bordel dans ma tête, je mélange tout. L’excès d’excès en tous genres. Je bois trop d’eau avec les médicaments ou trop de glace avec le whisky. Je me soigne mal peut-être !

Finalement je ne prends ni eau ni glace. C’est le noir dans ma tête. J’absorbe médicaments et alcool.

Mon filtre organique ne fonctionne plus. Je pisse jaune ou rouge, tout dépend du mur ou de la cuvette.

Je me sens vaseux. La tête dans du coton. Le corps qui ne répond pas.

Les murs me tiennent. Je les trouve parfois trop près les uns des autres.

Mélange de vie et d’illusion.

 

« Non, je ne suis pas compliquée. Je suis simplement un mélange de tas de gens simples différents les uns des autres. »

Tendre est la nuit. Francis Scott Fitzgerald

366 réels à prise rapide

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

20 réflexions au sujet de « Aujourd’hui mélange (23/366) »

  1. Tu connais ce dessin de droopy qui dit « je ne suis pas en forme mais je me soigne , la preuve il y a écrit Médoc sur ma bouteille » (dit le personnage avec une bouteille de rouge 🙂 )
    Bon j’espère que cette période de »mélange  » ne va pas durer trop longtemps ….

    J'aime

  2. Hé ho oui tu te soignes très mal !!! Ça ne va pas du tout ça de mélanger alcool et médoc ! 🙄 Tu veux te retrouver à l’hôpital ? Faire un AVC et finir sur un petit fauteuil à roulettes, ou mieux, pousser un déambulateur ? Fitz était un bon écrivain mais pas un exemple à suivre hein !!! En plus l’alcool fait grossir, c’est bien la peine de te ruiner en jogging ! Gros bisous♥

    J'aime

    1. Choupinette il me manque une femme pour m’occuper de moi et je dois encore attendre deux décennies, c’est long ! 😦
      Non je n’essaie de suivre Fitz mais Bukowski ou Faulkner…l’alcool transcende. 😛

      J'aime

      1. Il va surtout te transcender le foie et quand tu seras jaune comme un citron on ne pourra plus rien pour toi !!! 🙄 Je n’épouserai pas un cyrrhotique, qu’on se le dise !!! 😆 Vous êtes bien peu de chose sans nous, pauvres mâles !!! 😀 Bises et bonne nuit, j’ai pris ma tisane moi !!! ^-^

        J'aime

          1. *yeux au ciel* !!! Ne fais pas ton âne s’il te plaît ! Tisane 100% bergamote-mangue (sans théine), c’est pour ça que je dis tisane ! J’y ajoute un zeste de tilleul pour dormir ! Je te réserve la mandragore bien sûr !!! 😆

            J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

