Aujourd’hui dilemme (19/366)

430Aujourd’hui dilemme, ce midi en épluchant des pommes de terre et je n’avais aucune idée de comment j’allais les préparer. En fait, j’avais autant envie de frites que de  que de pommes de terre à la vapeur.

Cruel Dilemme !

Les frites, j’adore mais je déteste l’odeur qu’elles laissent dans l’appartement, pourtant mon voisin en mange le samedi et j’en salive chaque fois que je suis sur le palier.

Cependant, j’adore les pommes vapeur avec un brin de persil dessus, regarder le beurre fondre puis dégouliner dans l’assiette.

C’est en préparant la salade que j’ai pris ma décision. Je savais que j’allais la regretter immédiatement que l’autre eut été la meilleure.

Des dilemmes bien singuliers !

 Citation : « Il y a une certaine incompatibilité, voire un choix nécessaire, entre comprendre et se faire plaisir. » D. Van Cauwelaert. 

366 réels à prise rapide

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

16 réflexions au sujet de « Aujourd’hui dilemme (19/366) »

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

