Aujourd’hui tranparences (14/366)

Aujourd’hui j’aurais pu voir mon visage dans les flaques tellement il a plu, au moins ce matin et comme de bien entendu j’étais dessous parce que je devais déposer un dossier à la mairie de mon ancien domicile.

Pluies et vents en même temps, une mini tempête qui m’a complètement trempé, transpercé et glacé les abattis.

Et puis cet après-midi un magnifique soleil dont j’ai tenté de profiter des bienfaits en allant marcher autour du lac, l’appareil photo dans ma musette, j’espérais immortaliser quelques représentantes du beau sexe dans leur tenue flashy de runeuses. L’œil rivé dans les transparences de mon téléobjectif, je n’ai croisé hélas que des gens emmitouflés, encasquettés et je n’ai donc pas eu l’occasion d’appuyer sur le déclencheur.

SILH109-460x360

366 réels à prise rapide

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

12 réflexions au sujet de « Aujourd’hui tranparences (14/366) »

  1. Tu m’as fait une de ces peurs J-C : j’ai cru que 2015 était devenue bissextile 😆
    Mais non, y’aura bien 28 jours en février et 365 jours dans l’année 🙄
    Alors je me pose une autre question pourquoi …/366 ?
    Un exercice par jour ? Tu vas tenir jusqu’au 31/12/2015 ? Alors là, j’attends de voir 😆
    Mais alors, je me pose encore une question : tu vas faire que ça ou plusieurs billets certains jours ?
    Et ben, nom d’un gratton, quelle santé 😆
    Bon, tout ça pour dire que j’aime bien mais qu’il faut une sacrée dose d’endurance pour tenir le coup !
    Gros bisous

    J'aime

    1. Soène les années bissextiles sont des années paires et que monsieur Queneau est envisagé 366 réels à prise rapide il y a une explication que je ne maîtrise pas. 😉
      Savoir si je vais tenir ? Dieu seul le sait pour l’instant ça va bien et je le fais avec Valentyne ça motive. 😀
      Il m’arrive de déposer 2 billets par jour, l’un pour Bricabook et l’autre pour ce travail de longue haleine et par exemple demain il y en aura 2 aussi ainsi que les prochaines plumes chez la Choupinette. 😀
      Le problème n’étant pas la longueur mais d’avoir quelque chose à dire. 😛
      Pour l’instant je suis dans une vitesse de croisière qui me va bien alors je continue il y aura sûrement des ratées mais… on verra !
      Bises fraîches Soene.

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

