Aujourd’hui à midi pile (11/366)

Aujourd’hui à midi je suis indécis, j’irai bien manifester mais je suis agoraphobe et cet handicap se manifeste de diverses façons.

Pour l’heure à midi j’ai bu un whisky avec glaçons.  J’aime bien sentir la glace tinter contre le cristal. Le ciel est bleu, limpide, le Jack Daniel brûle.

J’ai besoin de rêves, de belles choses, de demains pas incertains.

J’ai envie de neuf, de voir ce que je n’ai pas vu, d’entendre de ce que je n’ai pas écouté, d’espérer.

Certes le whisky me tourne la tête, me brûle l’œsophage mais il me fait rêver.

A 12h15 je mangerai un peu de viande et de la purée, c’est dimanche n’est-ce pas ?

Clock-rotate

Proverbe : Il faut manger comme un homme en bonne santé, et boire comme un malade.

366 réels à prise rapide

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

17 réflexions au sujet de « Aujourd’hui à midi pile (11/366) »

  1. Comme je te rejoins sur ton désir de rêve et de belles choses, d’oubli et de rire…
    Hier soir j’ai bu un verre de vin de Chateauneuf, et j’ai senti la chaleur de la vigne étourdir mes pensées.
    Est-ce que tu fais un volcan dans ta purée pour le jus ?

    J'aime

      1. Non même plus envie, ça me met rapate !!! Je dors tout l’après-midi et ce n’est pas bien pour ce que j’ai à faire ! Mais je bois du champagne à l’occasion ou un bon vin blanc avec les huîtres ! Je préfère la qualité à la quantité ! Va falloir que tu te refasses : je vais te coûter cher dans 19 ans avec mes goûts de luxe !!! 😆 Mouhaha !!!

        Aimé par 1 personne

  2. Moi j’aime bien m’offrir un apéro le dimanche, avec quelques petits feuilletés maison 😉
    C’est bon pour le moral un verre de vin !
    Hier, non plus je n’ai pas été marché mais je suis restée devant ma télé. Ca fait la même chose, comme la messe en direct sur FR2 😆
    Le dimanche, c’est souvent avant midi pile que je déjeune, comme à la maison de retraite, il faut que je m’habitue 🙄
    Quand j’ai faim ou si je m’ennuie, je mange. Heureusement que la semaine, je suis + occupée !
    Bonne semaine J-C
    Gros bisous

    J'aime

    1. Salut Soène,
      Effectivement lorsqu’on s’ennuie on a tendance à manger alors mieux vaut ne pas s’ennuyer. 😀
      La messe je ne regarde pas vraiment c’est pas mon truc ou alors celle de minuit à Canal+ le premier samedi du mois. 😀
      Marcher est ma seule activité physique que j’ai un peu délaissée ces derniers temps mais je compte m’y remettre tant par envie que par nécessite.
      Belle semaine à toi mis. 😉

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

