Aujourd’hui un livre posé (10/366)

Aujourd’hui un peu de recul est nécessaire. Longue balade à pieds le long du bois de Vincennes. J’ai pris la pluie petit à petit. Pas une grosse pluie mais un crachin d’abord qui ne m’a pas fait reculer. Puis les gouttes sont passées au travers de mon manteau. Il m’amusait de baisser la tête et de regarder l’eau tomber de mon chapeau.

En rentrant je me suis déshabillé puis changé. Me suis enseveli sous la couette puis j’ai attrapé le livre posé sur mon lit et je me suis endormi sur ses quelques mots : »Molo sourit. Il était chez lui. Le nom qu’on lui avait donné pendant un certain temps s’effaça de sa mémoire comme tout ce qu’il avait vécu. »

photo_1339055058206-1-0

366 réels à prise rapide avec le concours d’Henning Mankell  Le fils du vent …

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

11 réflexions au sujet de « Aujourd’hui un livre posé (10/366) »

  1. Hier soir, j’ai eu ce besoin d’aller marcher seule dans la nuit, en quête d’une sorte de paix interieure… Difficile à trouver et sans effet retard 😦

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

