Aujourd’hui (hier) Tentative de liberté (9/366)

« … fit redescendre l’aiguille sur le disque dans le but de combler ce silence, il retourna sur le canapé et s’absorba dans la musique. Cette fois, il s’efforça de ne penser à rien de concret. Il ferma les yeux, fit le vide dans sa tête, se concentra sur la musique elle-même. Et enfin, comme suggérées par la mélodie, surgirent sous ses paupières toutes sortes d’images qui s’évanouissaient à peine apparues. Une succession de visions sans forme ni contenu. Elles apparaissaient à la lisière obscure de sa conscience, traversaient sans bruit un territoire visible, puis disparaissaient, comme attirées vers l’autre bord… »    

366 réels à prise rapide avec le concours d’Haruki Murakami et L’Incolore Tsukuru .. le choix de la musique est aussi celui de l’auteur.

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Aujourd’hui (hier) Tentative de liberté (9/366) »

  1. J’ai souvent expérimenté cela dans ma vie : le talent console.
    Et aujourd’hui, c’est la conjonction de deux talents qui me fait aimer ton billet comme on aime un lac calme au printemps.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

    1. Merci Celest’in je n’avais pas grand-chose à dire ces derniers jours, l’émotion bloquant les mots mais d’un autre côté décidé à relever un défi j’étais dans l’ambivalence.
      Bises 😉

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s