Aujourd’hui acheté (5/366)

Aujourd’hui j’ai pris le bus pour aller au Centre Commercial mais je n’ai rien acheté, je n’avais que peu d’argent sur moi, j’y suis allé pour me balader, histoire de marcher un peu là où il ne fait pas trop froid.

Pourtant j’ai acheté un peigne, certes je n’ai plus grand-chose à coiffer mais avec une brosse à cheveux je creuse des sillons sur mon crâne comme si j’avais l’intention d’y planter deux sous d’intelligence.

Pour un petit peigne, j’ai fait une grande queue, la caissière comptait ses billets. Je la regardais désireux mon Glock à la main, elle m’a souri l’air de dire «  Papy range ta quincaillerie. »   

228642-presentation-de-specimens-de-billets-d-euro

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

20 réflexions au sujet de « Aujourd’hui acheté (5/366) »

  1. C’est rigolo ce jeu de mots, Jean-Charles.
    Et tu as su en faire toute une histoire de cet achat imaginaire 😆
    Je vais aller voir, juste voir, hein, pas trop de temps, mais je vais suivre tes prochains épisodes
    @ demain !
    Gros bisous

    J'aime

    1. Merci Soène, non non c’est vrai j’ai acheté n peigne et la caissière flegmatique comptait son argent.
      L’intérêt c’est de partir au moins d’un fait réel 😀
      A bientôt donc ici…
      bises 😀

      J'aime

  2. Mais arrête d’aller au centre commercial, y’a rien de plus déprimant (non pas parce qu’on ne peut pas acheter, si je pouvais, ce serait encore pire je crois, j’aurais l’impression d’être une vampirella genre conne, genre Paris Hilton, creuse et plate) !! Moi auj, j’ai jeté et épuré, car on n’a jamais besoin de tout ce fatras de conneries ! 🙂 ps : mon fils passe ses doigts dans ses cheveux, il t’apprend si tu veux 🙂 bisous

    J'aime

    1. 😀 le centre commercial c’était pour marcher au chaud, euh pas fou quand même ! 😀
      J’ai tres peu de cheveux jusqu’ici je crachais dans mes mains pour ma coiffer mais ça schlingue un peu. 😛
      Des bises 😉

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

