Aujourd’hui le plus petit des petits riens (4/366)

Le plus petit des petits riens n’est pas grand-chose à côté du plus gros des petits riens et pourtant c’est déjà une bonne attention.

Je paraphrase, les petits riens font des grandes rivières, sentir que vous êtes là est un gros tout qui donne du baume au cœur.

J’écris des petits riens que vous lisez, que vous prenez à cœur, qui ont plus de sens pour vous qu’ils n’en ont pour moi.

Je jette les mots un à un, incapable de les retenir, incapable de les ordonner. Un autre de mes châteaux en Espagne vient de s’écrouler aujourd’hui, quelle vie !

PSU1340-1

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Publicités

11 réflexions au sujet de « Aujourd’hui le plus petit des petits riens (4/366) »

  1. L’important est qu’ils aient un sens pour quelqu’un… Et je ne suis pas certaine qu’ils n’ent n’aient pas pour toi… Peut etre que tu ne le sais pas encore… Bonne fin de dimanche… Biz.

    J'aime

  2. Encore un château qui s’écroule ? 🙄 Dis, dans 19 ans il va me rester des clopinettes, tu pourras dire que je ne suis pas vénale !!! 😀 Mais oui, on est là, loin, tout près, jamais loin et on comprend même tout ce que tu ne dis pas !!! 😉 Bises

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s