Aujourd’hui taper (3/366)

À se taper la tête contre les murs. Marre de ses maux qui me rongent depuis sept jours. Lorsque la tête est bien, le corps dérive. J’ai échoué là où je suis sans être ni bien ni mal malgré toute l’affection qu’on me porte.

J’essaie de me poser, de dire qu’ici sera chez moi quelques temps, sans vraiment l’être. Chez moi, ne pouvant être que l’endroit que j’ai moi-même choisi pas celui où j’ai atterri.

J’aimerai déjà que 2015 se finisse pour être plus proche de mes demains ; Pour l’heure mon cerveau tape contre mon crâne, il est à l’étroit.

DSC_0356
Batangas – Philippines

Le temps est trop lent pour ceux qui attendent, trop rapide pour ceux qui craignent, trop long pour ceux qui pleurent, trop court pour ceux qui se réjouissent, mais pour ceux qui aiment, le temps est l’éternité.  Henry Van Dyke

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

19 réflexions au sujet de « Aujourd’hui taper (3/366) »

  1. Et bien Choupi que t’arrive t-il, moi je pensais que tout simplement tu t’étais tapé une bonne cuite lol!!! Bon je rigole je compatis à tes maux et j’espère que tout ira mieux dès que tu te sentiras chez toi 😉 Je ne te cache pas que je ne suis pas mieux pour le moment, même si ma tête ne me fait pas mal, elle tourne dans le vide !!!
    Pas encore eu le temps de pondre un texte aujourd’hui et je t’avoue ne pas oser car j’avais crié sur tous les toits que je freinerais le net en janvier, depuis hier déjà trois articles, est-ce bien raisonnable!!!
    Bises Choupi et courage dans tout ce que tu entreprendras dans cette année 2015.
    Domi.

    J'aime

    1. trois articles depuis hier pour quelqu’un qui doit prendre du recul il y a évidemment de quoi rire.
      Non pas de biture ou pas plus que d’habitude ! 😉
      La nouvelle année est faite poyur un prendre un nouveau départ, nous verrons bien !
      Bonne année Domi. 😛

      J'aime

  2. Change d’alimentation, que du naturel, tu verras ta vie changer, nous, c’est ce qui nous est arrivé, tu n’as pas idée combien la cause à effet est phénoménale, on croit que c’est nous, et en fait, on est empoisonné de partout dans cette société. fais une cure de détox aussi 🙂 Je déconne pas, tu connais la maladie de mon fils, et bien depuis ce changement, il est guéri. Notre corps et mental sont liés 🙂 ps : excuse, mais derrière ton jeu de style, je perçois une détresse qui me fait mal pour toi.. bisous

    J'aime

    1. J’ai une vie un peu difficile à 9 mois de la retraite, je viens de passer au Rsa et encore le dossier n’est pas accepté, je n’ai plus d’appartement je vis chez les autres tout ça parce qu’il me manque 1 mois et demi pour avoir 61 ans… alors c’est crève dans le ruisseau et ça ne gêne personne c’est sûrement ce qui me rend pas très gai.

      J'aime

      1. c’est sûr.. Si je me permets çà, c’est parce que je vis dans un petit T2 de cité, seule avec un ado, au chomage, c’était çà ou le cimetière.. J’ai échoué à ma soutenance après deux ans de formation, à me lever à 5h du mat, 100 heures de boulot, bref, je ne compare pas, mais rien n’est fini, c’est un combat pour une autre tranche de vie, différente.. Tu te dois ce combat, la tête haute, comme je le fais ! 🙂 et çà n’empêche que tu prennes soin de ton corps et ton mental, sans eux, t’iras pas loin, donc mes conseils restent 🙂 Bisous

        J'aime

        1. Oui tu as raison je me relèverai c’est sûr mais pour l’instant j’encaisse les coups. Celle que je devais rejoindre un peu après ma retraite vient de me donner congé il y a une demi-heure, je pense toucher le fond bientôt et je rebondirai.

          J'aime

    1. Non Val il ne faut pas avoir de peine, seriez-vous plus sensible que je le suis ? Les mots me permettent juste d’éviter les larmes, ils sont le buvard d’une mauvaise passe et une fois de plus, je m’en sortirai. J’ai de la chance dans mon malheur, c’est l’essentiel.
      Bises du dimanche.

      J'aime

  3. On pense à toi. Ce n’est pas grand chose mais parfois ça aide. Je suis sûre que le ciel va s’éclaircir. Quelqu’un m’a dit un jour de lister chaque matin les choses positives dans sa vie. Il y a toujours un coin de ciel bleu et puis la roue tourne.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une excellente idée de lister les choses positives et une bonne façon de se rendre compte qu’il n’y a pas que des mauvaises choses qui arrivent dans la journée.
      Bon dimanche Cléo (de 5 à 7, un film de Varda).
      Belle journée.

      J'aime

  4. La loi des séries on appelle ça…et ce n’est pas au vieux singe que tu es que l’ex jeunot que je suis peut apprendre à faire des grimaces…faut serrer les fesses.
    Mais pour arriver à faire 365 textes c’est chaud…courage !

    J'aime

  5. Tu as un staff d’entraînement absolument extraordinaire, des qui te massent, des qui te détendent, des qui te motivent, des qui t’encouragent…on dirait un grand champion avant d’entrer sur le ring.
    Bises célestesn je suis avec toi !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

