Aujourd’hui Résolutions (Révolutions) – 1er janvier (1/366)

J’ai repris l’idée copiée sur le blog de La jument verte parce que  je trouve le challenge intéressant.

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

Sous la couette
Sous la couette

Aujourd’hui j’ai reçu et passé quelques coups de téléphone pour la nouvelle année et bien sûr quelques sms auxquels j’ai répondu, nouvelle année oblige. Si le soleil fut présent la température était plutôt froide.

Il a fait un temps à rester sous la couette, à deux c’est mieux car la chaleur de l’un se transmet à l’autre. Ou plutôt les fesses froides de l’une se réchauffent au creux du ventre de l’autre. J’en conviens ce ne sont que des souvenirs qui me reviennent.

J’ai simplement regardé la télévision sous la couette, erré sur internet, tenté d’écrire et laissé le temps me filer entre les doigts.

19 réflexions au sujet de « Aujourd’hui Résolutions (Révolutions) – 1er janvier (1/366) »

  1. « Aujourd’hui, Lutine a 24 ans…
    Mon premier sms de la journée, je lui ai destiné alors que j’étais encore sous la couette. Cette couette que j’ai aimé partager avec cette sibilance rassurante qui a rythmé ma dernière nuit.
    A l’instant où j’écris ces quelques mots sur un blog qui n’est pas le mien, les draps froissés se languissent déjà de la chaleur de nos corps. Seuls les 2 chats prennent encore plaisir à s’y prélasser. Et je pense à toi, parce que j’ai honte de pleurer mon blog qui n’est plus, alors que je crois te savoir dans une difficulté bien plus importante pour ce qui est d’un logis. »
    Un squat… Je ne t’ai pas demandé, mais j’y ai trouvé comme un refuge le temps de ces quelques mots.

    J'aime

  2. Ce challenge sur la longueur, Jean-Charles, permet de se concentrer sur autre chose, le temps d’un billet. C’est déjà ça.
    Pour le reste, moi aussi, je suis peinée et incapable de t’apporter une solution efficace, je peux juste te réaffirmer toute mon amitié 😉
    Gros bisous

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

