Aujourd’hui bleu (2/366)

Aujourd’hui le bleu n’est pas la couleur du ciel mais celle de mon drap froissé sur lequel j’ai passé une nuit exceptionnellement mauvaise.

Même en cherchant avec attention je ne trouverai pas un cheveu, j’en ai si peu maintenant. Je n’ai pas fermé l’œil sans doute une angoisse que je ne saurai décrire. J’ai compté le temps en regardant les programmes défiler sur le téléviseur puis j’ai fini le dernier livre de mon auteur préféré.

Même le ciel n’était pas étoilé mais d’un gris sans fin et maintenant encore il pleut. Je me souviendrai de ce 2 janvier gris noir.   

DrapBleu2     

Il s’agit d’exercices de style proposés par Raymond Queneau, à savoir écrire un texte chaque jour commençant par « Aujourd’hui » avec un thème que l’on trouve ici.

Les consignes sont assez simples; il faut écrire sur le vif, pas plus de cent mots, le texte doit être vrai et suivre la thématique.

26 réflexions au sujet de « Aujourd’hui bleu (2/366) »

  1. Pour ne pas user d’une hospitalité un peu dérobée, j’ai ecrit mon texte sur un petit carnet bleuté que je n’avais pas réouvert depuis le 15 février 2014 débuté en février 2012…

    J'aime

  2. J’ai soutenu mon ami Vegas toute l’année 2014 dans cette entreprise marathon.
    Tous mes encouragements, JC ! Je suis avec toi.Personnellement, je le ferai en 2016, j’aurai plus de temps…
    bises admiratives
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

  3. Bravo ! AI bien reçu ton MP pour l’adresse de mon blog, que j’ai trouvé bizarre car nous échangeons ici régulièrement ! 🙂 ben suis mon lien 😉 :p Bisous et t’as intérêt à être optimiste sur les Aujourd’hui, sinon, je te botte le cul, ce qui ne te déplairait pas, je sais ! :p

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

