Philippe Léotard

AVT_Philippe-Leotard_4219Je ne t’ai jamais oublié, ce serait impensable Monsieur. Je t’ai croisé cette semaine sur le net où tu existes toujours. Fort heureusement.  Depuis, je t’écoute, je te vis et aujourd’hui je te partage.  De tous les films que tu as tourné je n’en citerai aucun parce qu’il faudrait que je les cite tous. Impensable. Pourtant je me souviens bien de ton rôle dans La Balance avec Nathalie Baye, qui fut ta dame de cœur un temps. ou celui dans Tchao Pantin  avec Coluche.

Je n’avais pas le courage d’attendre les nouvelles poésies du jeudi pour t’inscrire sur mon blog, tant je suis impatient.

Tu as interprété Est-ce ainsi que les hommes vivent de Luis Aragon :

Le bateau ivre de Paul Verlaine :

Et Le chant des partisans de Maurice Druon :

Tu as chanté, jusqu’à ce que tu ne puisses plus. Né en 1940 et mort en 2001, ainé d’une fratrie de sept enfants, frère de François politicard connu, fils d’André maire de Fréjus, petit fis d’Ange Tomasi pionnier de la photographie, arrière-arrière-petit-neveu de Léotard, le clown qui fonda le cirque Bouglione, avec ce lourd passé, comment aurais-tu pu être autre chose que saltimbanque ?

Tu as bu bien trop, tu t’es défoncé et par provoc tu t’es autoproclamé ministre de la défonce quand ton frère était ministre de la défense et tu m’as fait marré autant que tu m’as ému.

Chapeau l’ami .

philippe-leotard-alerte-humains_34k7t_480x270_19yx3h

12 réflexions au sujet de « Philippe Léotard »

  1. Pour info, on arrivait pas à commenter ce week-end chez toi et on ne voit pas toutes les photos.
    Les frères Léotard, c’est une petite épopée des années 80 et 90 si je me souviens bien. Pour moi, le plus nase des artistes vaut toujours mieux que le meilleur des politiichiens…je sais c’est caricatural et cliché mais j’assume.
    J’avoue n’avoir jamais rien lu de lui, juste entendu quelques chansons…

    J'aime

    1. Lu moi non plus mais vu oui, c’est un gars de ma génération. Et tu te trompes les politiciens sont d’excellents acteurs 😀 … les mensonges et jeux de bras ils en connaissent un rayon. 😆
      Oui Je me suis rendu compte le soir quand j’ai vu que personne n’avait commenté j’ai regardé ce qu’il se passait. Il y a des nouvelles fonctions sur WP et celle qu’il applique par défaut empêche d’être vu.. Je fais gaffe maintenant.
      Tu as été bien calme hier chez Lisa.
      Bonne soirée.

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

