Formidable Rhythm’n Blues Vol 3

Sortie en 1972 cette excellente compilation de rythm’n Blues réunie une pléiade d’artistes. Cette collection avait pour particularité d’avoir une face rapide et une face lente, donc très prisée dans les boum du samedi  soir.

Salomon Burke : Take me

Salomon est né en 1940 et décédé en 2010 à l’aéroport d’Amsterdam. Everybody needs somebody to love est une chanson qu’il a co-écrite et interprétée en 1964, reprise par The Rolling Stones en 1965 et The Blues Brothers en 1980.

 

Joe Tex : A woman’s hands

Joe est né en 1933 et décédé en 1982. Il est surnommé « The preacher » Son style est proche de celui de James Brown.

Esther Phillipps : I’m sorry

Esther est né en 1935 et décédée en 1984. Elle fut élue meilleure chanteuse de Rythm’n blues par le magazine Rolling Stone et reçut un pris de l’Académie Française de Jazz.

Aretha Franklin : Baby I love you

Aretha est née en 1942. Elle a vendu 75 millions de disques et est la recordwoman du monde des ventes de disques. En 2009 elle a chanté à la cérémonie d’assermentation de Barrack Obama.

Wilson Pickett : Mojo Mama

Wilson est né en 1941 et décédé en 2006. Aretha disait de lui que c’était un des plus chanteurs de Soul. Alcool et drogues eurent raison de lui.

Merci à Wikipédia sur lequel j’ai relevé toutes les informations : Salomon Burke, Joe Tex, Esther Phillipps, Aretha Franklin, Wilson Pickett

7 réflexions au sujet de « Formidable Rhythm’n Blues Vol 3 »

      1. 🙄 bah dis donc avec ta tête qui … bref ! Je n’ai rien dit !!! 😆 Moi non plus je n’ai plus de radio-K7, c’est bien dommage, j’en ai des « rares » que je n’ai pas envie de racheter en CD, si j’ai envie mais pas trop le budget ! 😆

        J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

