En commençant par Bonne fête maman

Eh oui : Bonne fête maman !

Bien évidemment elle ne le lira pas ici parce que les techniques modernes et son âge sont assez peu compatibles… Quoi que !

Voici les cartes que mon frère et ma soeur lui avaient remis il y a quelques années de cela :

OFFRE072 OFFRE071

Encore une fois : Bonne fête et à toutes les mamans également.

Concours d’écriture :

Sur le blog de Parisian ShoeGals  pour le troisième challenge littéraire d’écriture créative un appel aux votes est lancé. La team a sélectionné 3 textes qu’elle soumet à vos votes, alors déchaînez vous.

Pierre Loti par H. Rousseau
Pierre Loti par H. Rousseau

R.I.P

Ray Manzarek, le clavièriste et co-fondateur du groupe The Doors est décédé cette semaine, une petite pensée pour lui, pour eux. Et puis comme un clin d’œil à Jim Morrisson décédé à Paris, Ray, lui, est mort en Allemagne.

             Ray Manzarek
Ray Manzarek

Et pourquoi ne pas se priver d’écouter les claviers sur ce titre composé par Roby Krieger.

 

You know that it would be untrue
Tu sais ce serait déloyal
You know that I would be a liar
Tu sais que je serais un menteur
If I was to say to you
Si je te disais
Girl, we couldn’t get much higher
Chérie, on ne peut planer davantage

Come on baby, light my fire

Viens bébé, allume mon feu
Try to set the night on fire
Essaie de mettre la nuit en feu

[Second Verse]
[Second Couplet]
The time to hesitate is through
Fini le temps des hésitations
No time to wallow in the mire
C’est pas le moment de se vautrer dans la boue
Try now we can only lose
Essaie maintenant nous ne pouvons que perdre
And our love become a funeral pyre
Et notre amour que devenir un bûcher funéraire

Come on baby, light my fire
Viens bébé, allume mon feu
Try to set the night on fire
Essaie de mettre la nuit en feu

Yeah
Ouais

6 réflexions au sujet de « En commençant par Bonne fête maman »

  1. Elles sont mimis ces vieilles cartes chromos ! Ma mère garde tout ce que je lui ai écrit, ça fait …pas mal !!! 😉
    Pour le claviériste des Doors, je voulais faire un billet et puis Moustaki est parti, cela aurait fait semaine nécro too much ! 😆
    Bises choupinet invisible !!! 🙂

    J'aime

  2. Je ne savais pas pour Ray.. Toute une époque les Doors.. fut un temps, j’étais incollable sur le vie de Morrison, j’ai un peu oublié.. Mais me restera toujours en tête les trois semaines que Jim Morrison avait passé en haut d’un immeuble de Vine Street. J’y suis allée, en haut de cet immeuble, rencontrer son spirit.. 🙂

    J'aime

    1. Salut Kris, je l’ai lu en lisant dans une lettre d’info virtuelle mais je ne l’avais pas entendu non plus sur les ondes. Je n’ai jamais mis les pieds au Père Lachaise pour voir sa tombe, pourtant j’aimais bien les Doors. J’écoute toujours le CD, mais j’ai le LP, de LA woman, avec quarante de recul j’ai toujours le même plaisir.
      Mais dis-moi t’étais incollable mais il y avait pourtant longtemps que Jim bouffait les pissenlits par la racine… 🙂

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

