Mon liebster award

feb1Asphodèle m’a tagué et c’est un exercice bien difficile pour moi. Cependant je vais m’y coller.

Ça consiste à :

  • à donner 11 faits sur moi,
  • répondre aux 11 questions d’Asphodèle
  • créer 11 questions pour les personnes que ej vais taguer
  • et puis les avertir

Les 11 faits sur moi :

1.    Puisqu’on ne se voit  qu’en photo, je vous précise que je mesure 187 cm, pèse 78 kilos et suis d’un tempérament hyper athlétique.

2.    Je suis un fin cuisinier et cultive mon jardin pour manger sainement.

3.    Je déteste l’alcool et rien que l’odeur m’indispose.

4.    J’ai 8 enfants de 3 femmes différentes et actuellement je vis avec Robert que je compte bien épouser avant la fin de l’année.

5.    D’ailleurs c’est ce même Robert qui écrit les textes pour moi car je suis bien incapable de le faire moi-même.

6.    J’aime la vitesse et je roule souvent en Méhari, c’est excitant !

7.    Vous en voulez encore ? J’ai passé trois mois aux arrêts pour indiscipline lorsque j’ai effectué mon service militaire.

8.    Le matin depuis que je suis tout petit (depuis hier donc !) je déjeune d’un bol de chocolat au lait avec une tartine de confiture à la fraise.

9.    Je dors chaque nuit vêtu d’un pyjama de coton à rayures, le pouce dans la bouche et mon nounours dans les bras. Je me réveille chaque fois en sursaut pour aller faire pipi. 

10.Je porte des bretelles pour aller travailler, afin que mon pantalon de costume casse parfaitement sur mes chaussures, je suis pointilleux. Malgré le Dr Scholl que j’étale dans mes chaussures chaque matin, je pue toujours autant des pieds.

11.Encore ?

 

Vous me connaissez un peu mieux maintenant.   

 

Voici mes réponses aux 11 questions que ma muse n’aurait jamais dû me poser. Elles vont mettre nos relations dans un piteux état mais depuis le temps que j’avais envie de parler !

1 Quel a été le plus beau jour de ta vie ?

Bien évidement celui où je t’ai rencontrée Asphodèle, m’autorises-tu à dévoiler quelques uns de nos petits secrets sans que tu m’arraches les yeux ?

 

2. Le pire ?

Celui où tu m’auras arraché les yeux parce que je perdrais de vue ton joli sourire

 

3. Quelle est l’idée qui t’angoisse le plus ?

Justement de ne plus te voir après que tu sois passée à l’acte !

 

4. Le livre que tu offres systématiquement à tes amis ?

Garden of love de Marcus Malte que tu m’as obligé à lire.

 

5. Celui que tu offres à ta belle-mère ?

Rien n’est trop beau pour elle, tu sais bien comme je l’adore ta mère.

 

6.  Ton expression ou gros mot préféré ?

Putain tu sais bien que je suis pas grossier pourquoi tu me fais chier avec ta question à la con ?     

 

7. Aimes-tu les vacances ?

Oui et tu le sais bien parce qu’elles sont pour moi l’occasion de venir te retrouver.

 

8. La première chose à laquelle tu penses en te réveillant ?

À toi Asphodèle, tu le sais bien. C’est un test ?

 

9. Te vois-tu bloguer dans 10 ans ? 

C’est toi qui décides généralement pour nous, réponds à ma place !

 

10. Un film où tu es sorti avant la fin ?

Tu t’en rappelles ? Ben oui « Emmanuelle » que tu tenais absolument à voir. Tu as mal supporté les incidences de sa plastique sur ma personne tu as voulu qu’on parte. Je souris chaque fois que je vois ton fauteuil en osier dans le jardin.   

 

11. Sinon quelle est ta devise ?

Pour la circonstance, celle des Ducs d’Orléans : « Qui s’y frotte, s’y pique. »

 

 

À mon tour de poser des questions :

 

1.    Le 21 juillet 1969 Neil Amrstrong a mis les pieds sur la Lune. En bas des marches, il t’a tendu la main, qu’as-tu fait ?

2.    Nakata dans « Kafka sur le rivage » parle le langage des chats, si tu as lu ce livre tu sais pourquoi il en est ainsi. S’il s’adressait à toi de cette manière-là quelle serait ta réaction ?

3.    PPDA est amoureux et pour déclarer sa flamme, il le fait savoir dans son dernier roman. Étant donné qu’il paie un nègre pour écrire à sa place, peux-tu concevoir que sa déclaration soit recevable ? 

4.    F.Thilliez est un spécialiste du polar dans lequel le sang coule abondamment. À l’un de ses amis, en cadeau il a envoyé un morceau de mou bien saignant dans un emballage très classe. À sa place, tu le fiches à la poubelle ou tu vas lui jeter à la figure ? Raconte.

5.    Dans La dernière femme de Ferreri, Depardieu se castre avec un couteau électrique, quelques temps après les américains sorte le film « Massacre à la tronçonneuse » À ton avis y a-t-il une relation de cause à effet ?   

6.    « La petite pièce hexagonale » de Yoko Ogawa est un réduit dans lequel chacun entre pour faire ou raconter ce qu’il a envie. Le livre traite de l’incommunicabilité entre les individus. Imagine toi être enfermé dans cette pièce et parler aux murs. 

7.    Les élèves du Professeur Harrow dans Délicieuses pourritures de J.C. Oates se pâment d’amour pour leur éducateur mais attention… c’est un pervers. As-tu été amoureux d’un de tes professeurs ?  

8.    « Celles qui attendent » de Fatou Diome, ce sont les mères et femmes de ces sénégalais qui sont partis pour l’Europe en frêle esquif dans l’espoir de trouver un travail. Te sens-tu capable d’une telle attente quelle qu’en soit la raison ?

9.    Avec « Je reviendrai avec la pluie » Takuji Ichikawa nous parle de l’absence de l’être cher. Sa femme disparait et revient, c’est une histoire magnifique. C’est un conte bien entendu mais… y aurait-il quelqu’un dans ta vie  avec qui tu aimerais reprendre l’histoire là où elle s’est terminée ?

10.Dans l’excellent film « Love » de Ken Russel tiré du livre « Women in love » de DH Lawrence. Oliver Reed et Alan Bates luttent nus sur un tapis devant la cheminée. En 1969 la scène est plus que scandaleuse, qu’est-ce qu’elle t’inspirerait ?

11.Le 11 mars 2011 la terre a tremblé et provoqué le tsunami le plus dévastateur de l’histoire. Aujourd’hui encore Fukushima est une menace pour le japon mais aussi pour le monde. Quelqu’un que je connais vivant à 100 kms de là me racontait lundi qu’une secousse importante a été ressentie. Elle me disait en avoir marre et vouloir partir comme bon nombre de japonais mais sans savoir où aller. Doit-on regarder mourir 130 millions de personnes sans bouger le petit doigt ?

 

Je ne tague personne parce que j’ai du cœur moi et que mes questions présentent peu d’intérêt sauf celui d’avoir pris du plaisir à les concocter.

Enfin si 11 volontaires veulent y répondre il n’y aura qu’à mettre le lien en commentaire.

liebsteraward

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Publicités

18 réflexions au sujet de « Mon liebster award »

    1. Pour raconter des conneries tu sais que j’en connais un rayon 🙂
      Dommage que l’intéressée soit sur le flanc mais je compte sur elle pour reprendre du poil de la bête le plus vite possible.
      La onzième question est un rappel, et c’est vrai qu’une nana m’a dit avoir peur mais ne pas savoir où aller.

      J'aime

  1. Haaaan !!!! Sur le flanc mais quand même !!! 🙄 Ce ne sont pas les yeux que je vais t’arracher, (tu es déjà aveugle) si tu vois ce que je veux dire !!!! Ca te permettra de prétendre à faire partie des eunuques du harem de Sélim II ou de postuler pour une carrière de soprano à l’Opéra de Paris !!!! Note que tu fais bien de te mettre ma mère in the pocket, elle rêve que je me remarie !!! Warf !!! Quand elle va voir le gendre, elle risque de déchanter !!! 😆 Tu t’es frotté ben oui ça pique !!! Et c’est pas fini !!! 🙄 Je vais gougueuliser et me renseigner sur les méthodes de torture les plus longues et les plus douloureuses, niak niak !!!
    Sinon tes questions sont pas mal, sauf que je n’ai pas lu les livres dont tu parles (hormis Kafka et encore c’est loin) !!! J’essaierai d’y répondre ici en comm, rien que pour t’embêter et je vais choisir mes réponses !!! Comme l’instrument destiné à t’ôter toute envie…de recommencer !!! 👿 🙄 😆

    J'aime

    1. Je sais que tes petits doigts s’agitent douloureusement sur le clavier et que ton cerveau ne suit pas. Je suppute que tu as dû faire un copier-coller d’un quelconque tirade trouvée sur le net pour m’intimider mais ça ne m’ébranle pas !!! 😛

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s