Une photo, quelques mots (62)

Allez, pour cette semaine, une photo clin d’oeil, mais lequel, hum ?
Allez, pour cette semaine, une photo clin d’oeil, mais lequel, hum ?

Chère Leilonna,

Je me suis décarcassé pour répondre à la question que tu poses sous cette étrange photo, mille réponses me venant à l’esprit, toutes plus folles les unes que les autres.

Je vais t’en raconter quelques unes.

Il s’agit tout simplement de Romaric à qui, quelques initiés sont venus rendre hommage  lors de l’exposition lunaire de ses photos, diffusée sur un fond de ciel d’encre, émise depuis le toit de l’usine Pompidou à Paris. L’idée aussi saugrenue soit-elle me séduit bien ! Je suis de ceux qui croient que le talent est un jour reconnu.

Mon idée ne te plait pas !

Mais j’y pense, c’est peut-être toi qu’ils regardent. Mais que leur as-tu fait et qui es-tu dans cette vie ? Ma question est abrupte, j’en conviens ! Mais nous sommes dans un atelier, dans un espace virtuel et comme tous ici-bas, je m’autorise à franchir les bornes. Mais rassure-toi, si j’étais curieux ce n’est pas ici que je te poserai les questions qui me brûlent…les doigts.

Mon idée ne te plait pas !

Ah j’y pense ! Pee Pol Singer mon artiste préféré, le pianiste du tarmac, est en tournée à Paris en ce moment. Tel que je le connais, je le crois capable de poser son piano sur le toit. Il n’a ni limite ni frontière et joue depuis longtemps là où on ne l’attend guère. Tu le sais n’est-ce pas ? Regarde la jolie brune au pied des marches, elle swingue. Sans aucun doute Leiloo (pardonne  cette familiarité, c’est l’enthousiasme) Pee Pol joue du piano debout.

Mon idée ne te plait pas !

Parce que j’écris des textes très noirs ces derniers temps, tu penses que je pourrais être au bord du toit, à flirter avec le vide. Non, elle est trop belle la vie. Les mots parfois m’échappent, j’ai bien du mal à les apprivoiser et mon cœur tambourine pour que je les écrive. Je vais te faire une Pere_noel_02confidence : chaque jour s’endort sur la promesse du lendemain, et c’est réjouissant de le savoir.

Mon idée ne te plait pas !

Suis-je bête ! Il s’agit du Père-Noël qui court de toits en toits pour déposer ses derniers cadeaux. J’aime imaginer ces moments extraordinaires ou les petits enfants sont encore pleins de rêves et qu’ils regardent de leurs grands yeux émerveillés ce que le Père-Noël a déposé sous le sapin.

Noël est une fête extraordinaire et j’ai bien compris, c’était cela que tu voulais me faire dire.

Mon idée te plait ?

Alors joyeux noël.

Sur une idée originale de Leiloona sur le blog bricabook

une photo quelques mots

7 réflexions au sujet de « Une photo, quelques mots (62) »

    1. Je me suis amusé comme un petit fou et j’ai pris plaisir à écrire cela. Je voulais être plus joyeux que d’habitude pour Noël. Oui il y a quelques temps maintenant que nous fréquentons virtuellement 😀
      Joyeuses fêtes Leiloo. 🙂

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

