Un nouveau challenge

Sur le blog Adalana’s imaginary world un nouveau challenge nous est proposé pour 2013 avec le logo suivant :

Challenge écrivains japonais 2013
Challenge écrivains japonais 2013

Si le logo est on ne peut clair, ce que je trouve intéressant c’est qu’Adalana nous propose de découvrir un écrivain par mois, ainsi en :

— Janvier : HIGASHINO Keigo

— Février :  MURAKAMI Haruki

— Mars : OGAWA Yoko

— Avril : DAZAI Osamu

— Mai : MURAKAMI Ryû

— Juin : ÖE Kenzaburo

— Juillet : MIYABE Miyuki

— Août : YOSHIMURA Akira

— Septembre : MISHIMA Yukio

— Octobre : KIRINO Natsuo

— Novembre : KAWAKAMI Hiromi

— Décembre : libre, soit un écrivain hors de cette liste ou un autre roman d’un écrivain ci-dessus.

J’aime bien le choix de mêler écrivains connus et moins connus. Une bonne année en perspective.

Pour vous inscrire c’est ici.

Alors je dirai simplement :   良いお年を / yoi otoshi o

Geisha jouant du shamisen
Geisha jouant du shamisen

« Les romans sont la nourriture du cœur. Ce sont les lampes qui illuminent les ténèbres, la joie qui surpasse l’amour. »

ICHIKAWA Takuji Je reviendrai avec la pluie.
11 réflexions au sujet de « Un nouveau challenge »

  1. Pas encore inscrite car je n’ai pas un seul auteur dans ma PAL (et je n’ai pas ta bibliothèque)^^ mais il me tente de plus en plus ! Comment tu arrives à écrire japonais toi ? Tu as même investi dans un clavier pour l’occasion ? 😆 Bises

    J'aime

  2. Rhaaaa déjà hier je voulais m’inscrire mais comme je n’ai pas tous les auteurs j’hésite, ça va me faire encore acheter ! 😆 mais bon l’avantage c’est que j’en ai certains 🙂 allez, quelques mots et je me lance ! 😆

    J'aime

    1. Oui bien sûr ! D’ailleurs parmi les auteurs que tu présentes, il y en a quelques uns que je ne connais pas et pour qui j’attendrais l’heure de les découvrir. Pour le moment je vais découvrir en hâte Aki Shimasaki. Bonne journée. 🙂

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

