Elle danse

Elle danse Marie, elle danse, elle adore quand ça balance.
Elle danse Marie, elle danse, elle adore quand ça balance.*

En regardant ce cliché, je me souvenais de sa pétulance.
Être dans les bras, c’était comme un rêve sans manigance.

Une valse à trois temps
Qui s’offre encore le temps
Qui s’offre encore le temps
De s’offrir des détours
Du côté de l’amour.

Les souvenirs me harcelaient, la danse, Marie, la danse. La tête me tournait. Danser avec elle. L’écouter chanter. La regarder. Marie. MARIEEEEEEEEEEE.

Elle m’implorait :

Fais-moi danser toute la nuit
Fais-moi danser comme si c’était pour la vie
Fais-moi danser dans tes yeux
Fais-moi danser comme si on était tous les deux***.

Elle et moi, corps enlacés, sur la piste… Marie mettait le feu. J’aimais la faire tourbillonner, regarder ses yeux puis les perdre. Comme une plume elle s’enroulait autour de moi. J’aimais son souffle chaud. Elle me souriait. Et quand elle avait bu plus que de raison, elle me disait :

Alors on chante  
Et puis seulement quand c’est fini, alors on danse.
Alors on danse ****  

Elle était belle quand elle tournait. Sa jupe en corolle dévoilait ses cuisses et tout le monde la regardait. Je l’aimais comme un fou. Sans qu’elle le sache. Chaque dimanche au Bal à Jo je la faisais swinguer. Jamais un seul baiser, juste sa peau contre la mienne. Cela suffisait à m’enflammer.

Maintenant que deviennent
Que deviennent les valses de Vienne ?
Si les mots sont les mêmes
Dis-moi si tu m’aimes…*****

Je rêvais de lui demander. Je n’en avais pas le courage et maintenant je ne le saurai jamais. C’est en ouvrant la boite à chaussures remplie de photos que les souvenirs avaient afflués. Cette photo était sur le dessus. J’avais déménagé pour des raisons professionnelles, j’avais essayé de lui faire comprendre que je souhaitais qu’elle me suive, mais je m’exprimais bien mieux par la danse que par la parole. Dans ma tête c’était très clair :

Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu´on dit avec les yeux
Je lui dirai tous les mots bleus
Tous ceux qui rendent les gens heureux****** 

Et je n’ai rien dit.

Une photo, quelques mots chez Leiloona

30 réflexions au sujet de « Elle danse »

  1. J’aime beaucoup l’idée d’avoir intercalé des paroles de chansons, moi c’est à « L’accordéoniste » d’Edith Piaf que cette photo m’a fait penser… même si la fille de la chanson ne danse pas elle !

    J'aime

      1. Alors, là, je suis sous le charme, Jean-Charles 😆
        Idée facile mais pas que ! j’adore cette expression de Miss Aspho !
        Il fallait bâtir ton texte autour des textes des chansons et le lien est parfait.
        Tiens, je te décerne le « Prix Soène » 😆 Bisous

        J'aime

        1. Ben dis-donc je ne sais plus où me mettre pour une fois ! 😳
          Tu ne m’as pas habitué aux compliments Soène alors je suis troublé 😀 Bon sûr il n’y que de la chanson française et je connais ton engouement 🙂
          Big bisous d’ici.

          J'aime

  2. Ha ha !!! J’adore le Prix Soène !!! Il va falloir qu’elle nous dise quels sont ses critères pour l’obtenir hein, c’est pas tout !!! 😆 Tu l’as bien mérité, j’avais la tête qui tournait au début et la fin est « dommage » !!! Mais c’est une fin comme dans la « vraie » vie après tout !!! 😉

    J'aime

    1. Exactement !
      Le prix Soène ? mais c’est le prix de la chanson française… hihihi
      Tu sais bien qu’elle a un répertoire incroyable, d’ailleurs elle ne connait ni Les Beatles, ni Les Rolling Stone par contre elle peut te chanter : nous avions dix ans à peine, tous nos jeux étaient les mêmes bang bang tu me tuais bang bang et je tombais bang bang et ce bruit là…
      Hahhhahhah !!!

      J'aime

      1. Euh .. les filles si vous voulez j’ai une paire de katanas, 2 Mauser datant de la dernière guerre. Je vous propose de régler vos comptes demain matin en un duel juste, selon les règles que vous aurez fixées.
        Que la meilleure gagne ! 😀 😀
        Pourquoi je sens venir l’orage ?

        J'aime

  3. j’ai beaucoup aimé, je vous voyais tournoyer les lumières tournant avec vous 😀 mais quel dommage oui la fin… c’est ce qui rend le souvenir sans doute plus fort aussi 😉
    bises ! bonne journée ! 🙂

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

