Elle s’appelait Sarah (2)

J’ai parlé de ce livre ici il y a quelques mois et cette fois je vous propose le film, qui je trouve est très fidèle au livre.

Le synopsis d’Allociné :

  » Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l’épisode douloureux du Vel d’Hiv.
En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.
Ce qui n’était que le sujet d’un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.
Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?
La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent… »

Le trailer :

 

Les acteurs :

Kristin Scott Thomas dans le rôle de Julia est fabuleuse, elle a d’ailleurs reçu le César de la meilleure actrice 2011 . NIels Arestrup  et Catherine Frot interprétant la famille adoptive sont excellents. MIchel Duchaussoy et Gisèle Casadesus sont égaux à eux-mêmes. Quand à Sarah, la jeune Melusine Mayance est époustouflante.

Voici le film dans sa version intégrale :

13 réflexions au sujet de « Elle s’appelait Sarah (2) »

    1. Je ne suis pas certain qu’il s’agisse de la même Sarah d’après ce que je viens de lire sur internet celle qu’évoque Goldman est une petite juive tuée dans le ghetto de Varsovie et celle de Tatiana de Rosnay s’est suicidée en 1966 aux Etats-Unis.
      Mais ton cerveau cogite à toute vitesse. 😀
      Bonne fin de semaine sous le soleil.

      J'aime

  1. Toujours pas lu, mais ce n’est pas une auteure qui m’attire ! Je sais qu’il y a un fort potentiel lacrymal… MTG m’a fait rire !!! Quand on sait que la chanson est bien plus anciiieeeennnne que le livre !!! 😆

    J'aime

  2. j’avais aussi aimé les deux. Tout ce qui a attrait à cette page d’histoire m’émeut tellement de toutes façons, impossible de rester insensible. Je n’ai jamais eu le courage de voir le film « la rafle » avec Gad Elmaleh, apparemment, il va passer à la TV à la rentrée, alors, je réparerais çà 🙂
    bises

    J'aime

    1. Je ne suis pas attiré spécialement par ce genre de choses, le livre m’a été offert et j’ai mis quelques temps à le lire. Scott Thomas dans le film était le gage d’un bon film alors je me suis jeté.
      Bisous Jane

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

