La guerre du Vietnam vue Par Coppola ou Cimino

Mise en garde : Ce qui suit n’est guère réjouissant mais c’est l’histoire. Une sale guerre vue par deux réalisateurs américains. Des chefs d’oeuvre réalisés par Francis Ford Coppola ou MIchael Cimino, tous deux sortis sur les écrans en 1979.

Sur fond de guerre du Vietnam des acteurs tels que Robert de Niro, Merryl Streep ou Christopher Walken pour l’un, et Martin Sheen, Marlon Brando, Robert Duval ou encore Laurence Fishburn pour l’autre, ont prêté leur concours.

 :

Voici le teaser de l’un :

Synopsis : Cinq ouvriers sidérurgistes affrontent les hauts fourneaux d’une petite ville de Pennsylvannie et partent ensemble chasser le cerf. Parce que c’est la guerre au Vietnam, trois d’entre eux deviennent soldats sur le départ. Deux ans plus tard, la guerre sévit toujours et ces derniers se retrouvent prisonniers dans un camp vietcong…

Puis la roulette russe entre de Niro et Walken, un moment pathétique du film

La bande annonce d’Apocalypse now :

Synopsis : Cloîtré dans une chambre d’hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d’alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l’état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne.

Ou encore The End des Doors :

L’incroyable prestation de Marlon Brandon dans le rôle du colonel Kurt, qui hélas n’est pas en français, mais qui reste un moment exceptionnel dans la carrière de cet acteur mégalo

et sa mort :

Apocalypse now prévu pour être tourné en six semaines à nécessite seize mois de tournage et trois ans de montage. Martin Sheen a eu une crise cardiaque pendant le tournage.

Le film a remporté la Palme d’Or au festival de Cannes.

Voyage au bout de l’enfer a reçu cinq Oscars. La scène de roulette russe a été décriée au prétexte que ces scènes n’ont jamais eu lieu. Ce film s’intéresse à la psychologie des personnages et aux ravages et traumatismes subis plutôt qu’à le guerre du Vietnam.

Cet article entre dans le challenge du dragon 2012 sur le blog de Catherine : la culture se partage 

Publicités

4 réflexions au sujet de « La guerre du Vietnam vue Par Coppola ou Cimino »

    1. Oh lui hey ! 😀 Oui ils datent mais Apocalypse Now est ressorti en 2001 dans une version « redux » plus longue que l’originale soit environ 3h20 environ. Quoi qu’il en soit ce sont des grands films 😛

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s