Dear Prudence, Blackbird fly, Don’t pass me by

J’ai réécouté cette semaine avec un plaisir non dissimulé, l’album des Beatles. je vous en livre ici quelques morceaux choisis.

J’ai opté pour des ballades en ce dimanche post électoral, je ferai peut-être une version plus rock une autrefois.

Place à John Lennon, une des piliers du groupe, avec Dear Prudence.

Puis en ce jour de printemps pourquoi ne pas écouter, l’autre monstre sacré qu’est Paul Mc Cartney nous murmurer un Black bird fly.

Et comme il était aussi en élément du groupe et que quelques fois il nous concoctait une mélodie inspirée par la musique indienne, pourquoi ne pas se laisser porter par George Harrison dans While my guitar gently weeps  avec un solo d’Eric Clapton.

Ils étaient quatre et tous compositeurs, chacun avec un style propre, alors oublié de citer Ringo Starr eut été un sacrilège. Il interpréte Dont pass me by.

Et pour finir, sinon je pourrai enchaîner l’un après l’autre les morceaux de ce double long play, voici celui qui fut sans doute le plus commercial du lot, ce qui n’enlève rien à ses qualités. voici Ob-la-di Ob-la-da.

J’ai souligné ici chaque style de ces quatre compères qui ont enchanté mes jeunes années. En espérant avoir ravivé chez vous quelques souvenirs, je vous souhaite une bonne journée.

12 réflexions au sujet de « Dear Prudence, Blackbird fly, Don’t pass me by »

  1. Géniaal, j’adore les Beatles, tu le sais ! Je repasserai pour toutes les écouter, j’aime beaucoup The Blackbird fly… Tu as eu raison de ne pas trop « rocker » aujourd’hui because les jambes flagada hein ??? 😆 J’ai vu ton message de 21h31 ce matin encore planqué dans Indésirables et j’ai eu un mal fou à l’approuver ! C’est quand même bizarre cette histoire ! Je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisouxxx 🙂

    J'aime

    1. Bon dimanche également. Je suis dans les indésirables depuis que j’utilise mon ordinateur portable plus mon que pc, pourtant j’ai la même adresse ip, j’utilise le même compte, la seule différence est que je n’utilise pas l’éthernet mais la wifi !!!
      Pas trop fatiguée ?
      J’ai pensé à toi ce matin en lisant… 😀

      J'aime

      1. Ha bé voilà ! ça doit être ça ! Il aime pas le dédoublement de personnalité Mr WP !!! Je me suis réveillée à 6 heures, d’habitude je lis, là nada, rien ! Pas envie aujourd’hui ! Pour l’instant…car avec le temps glacial qu’il fait, je vais me remettre sous la couette après déjeuner,c’est sûr ! 😆

        J'aime

  2. Ben, non, ça me dit pas grand chose… T’as pas Adamo ou Sardou ?…
    Qui j’aime encore ? Hervé Vilard, Didier Barbelivien, Alain Chamfort… encore ?
    Souviens-toi, j’ai été élevée chez les BS !
    Bonne semaine et bisous d’O.
    Mais dis-donc, t’as pas vu mes souris, hier ?…

    J'aime

    1. Mais je connais pas les gens-là dont tu parles…lol..Puis c’est pas trop tard pour découvrir miss Soène !!
      Des souris, ah que non j’ai pas vu…. je déteste les souris,, le rats et autres 😀 😀
      Bonne semaine également.

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

