De La Callas à Bono

Depuis quelques jours je passe en boucle un album de Maria Callas, emprunté à la médiathèque. Pendant ces 150 minutes la Diva interprète des morceaux créés par les compositeurs d’Opéra tels que Puccini, Verdi, Bellini, Gounod, Rossini…etc.

Un tel choix de ma part, pourrait vous surprendre autant qu’il me surprend. Personne, et moi non plus, n’aurait imaginé qu’un jour j’écouterai de la musique classique, qui plus est des Opéras.

Comme quoi !

Mes « followers » auront noté que dans un texte écrit pour un concours sur W.L.W. (ici) j’ai fait référence à Norma de Bellini.

J’ai voulu, dans un passage d’un érotisme torride (jugement personnel) mettre un fond musical et la voix de soprano de La Callas. Je trouvais l’idée provocante et séduisante. Entendre une voix monter dans les aigus pendant qu’une sybarite grimpait au septième ciel, m’amusait.

J’ai cherché sur Youtube une musique qui sortirait de l’ordinaire pour accompagner mon texte. J’aurais pu prendre U2 avec le mythique With or without you mais c’eut été trop facile. Mon but étant la démesure, l’association incertaine, la provocation il me fallait quelque chose d’inhabituel, de surprenant. Et La Callas allait m’offrir son talent sur un plateau.

Mais pas un seul instant je n’avais compté avec son pouvoir de séduction, sa force de persuasion et sa voix irrésistible.

J’ai craqué. Depuis des heures les haut-parleurs m’envoient les mêmes notes. Que vous interprétiez la Traviata, la Tosca, Rigoletto, Madame Butterfly, Carmen ou encore Aïda, je vocalise et ne me lasse pas… de vous !

Comment ne pas vous en faire profiter ?

et puis pour les inconditionnels, U2 en live à Boston en 2001, j’y étais.

Réalisé dans le cadre du challenge des notes et des mots ou cliquer sur le logo.

9 réflexions au sujet de « De La Callas à Bono »

  1. J’adore La Callas mais tu le savais, et pour info, voilà) un billet qui plairait à ma copine Anne, une fondue de musique et qui a créé un challenge des Notes et des mots (dans ma colonne de droite, tu cliques, tu t’inscris) et tu peux rajouter le logo rétroactivement ! 😆 Je vais te « challengéiser » moi tu vas voir…:D

    J'aime

    1. Si, il fonctionne le lien, mais comme c’est un texte pour les adultes il fautfaire preuve de sa majorité pour le lire (n’importe quelle date ira) mais je ne suis pas sûr que le contenu ne te fasse pas fuir. 😀 😀 😀

      J'aime

  2. Je déteste Norma, oui, je sais, c’est son plus grand rôle ! Mais moi, je la préfère en Tosca !

    Bon après, vocalises-tu bien ? (si tu es aussi bon que moi à ça, je pense que vaut mieux ne pas répondre, ça préservera l’illusion XD )

    J'aime

    1. Je vocalise très bien et j’ai du coffre ! Mais tant que ça ne dépasse pas le rideau de la douche ça ne gène personne. J’ai lu et vu dimanche ton article et trailers sur une représentation à laquelle tu as assistée à l’Opéra de Lille… Décidément l’art sous toutes ses formes n’a pas de secret pour toi.
      Je me suis que peut-être j’irais écouté Rigoletto à l’Opéra Bastille, ce mois-ci.

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

