Une mauvaise rencontre

Il m’énerve à me photographier celui-là s’il pense que je ne l’ai pas vu, il se trompe. Il ne sait pas encore à qui il a affaire il va l’apprendre à ses dépends.

Je me lève, rentre dans le café et me dirige d’un pas décidé vers lui. Je tire la chaise violemment, je m’assoie à sa table, face à lui sans prononcer une parole.

 

J’accroche mon regard dans le sien, je le sens perdre contenance. Je ne dis rien, lui tends juste la main. La frousse le saisit. Je discerne toujours la peur sur le visage des autres. J’y suis habitué.

– Quoi…quoi ? demande-t-il bégayant comme s’il avait un mauvais pressentiment.

Sans rien dire, je regarde son Leica posé sur la table. D’un signe de la main je lui fais signe de me le donner.

– Pourquoi…pourquoi ?

Il continue de poser ses questions. Il m’ennuie.

Décidemment ce gosse est un bavard, non content de voler l’intimité des gens il faut encore qu’il parle. Je n’ouvre toujours pas la bouche, pas la peine qu’il remarque mon accent de l’Est. Je pose la main sur l’appareil photo pour être précis.

– Vous voulez me prendre mon appareil ?

Il panique, tente de se lever pour s’enfuir mais je suis plus rapide que lui. J’avais anticipé. Je lui bloque le passage. D’un mouvement de tête je lui fais comprendre qu’il a intérêt à se rasseoir.

Je lui explique avec mes mains qu’il m’a pris en photo et que je veux juste les détruire.

Le patron du bar s’approche de nous, demande si tout va bien, si on veut renouveler les consommations. Je tente de lui faire comprendre qu’il n‘y a pas lieu de s’inquiéter, que je suis muet. Perplexe il interroge le jeune homme affolé, qui le rassure du bout des lèvres.

Je prends le Leica, cherche comment visionner les images numériques puis je détruis les trois clichés sur lesquels j’apparais. J’ouvre le compartiment du dessous, en retire la pile que je mets dans la poche de ma veste. Je repose l’appareil sur la table sous lequel je glisse un billet de 20€, me lève et sors du café.

Je m’appelle Miroslav, je suis un tueur à gages. Je suis venu exécuter un contrat. Je ne parle pas un mot de français et je ne veux surtout pas être identifié.

Quant au photographe, j’espère que cette petite leçon le fera réfléchir.

Organisé par Leiloona chez qui vous trouverez les autres textes.

25 réflexions au sujet de « Une mauvaise rencontre »

  1. Tu leur as fait quoi à CB pour qu’ils t’en veuillent autant 🙂
    Ah, ben, mais c’est que j’ai presque peur… tout ça pour 3 photos… et pourquoi, il lui donne 20 € ? pour la pile ? un méchant qui donne des sous gentiment ? 😆 Là, tu me fais moins peur !
    Les filles écrivent des histoires d’amour, les garçons font la guerre froide… rien de changé, même en 2012 !
    Mais je plaisante, Jean-Charles, j’ai bien aimé ton idée de muet de l’Est !
    Bonne semaine

    J'aime

    1. Rien c’est de la haine gratuite de la part de CB. :X
      Mais tu as tout compris, je lui paie sa pile et ne fais que supprimer des photos sur lesquelles j’apparais, normal n’est-ce pas ? 😀
      Et tu as remarqué Soène, pas une nana, pas un propos licencieux, rien du nickel je peux aller au confessionnal sans problème, pas comme d’autre ici sur la blogo.. 😀 😛

      J'aime

  2. Raaaaah et mon commentaire d’hier sur ton texte est passé à la trappe !

    Pff, décidément !

    J’avais donc écrit ! « m’sieur, m’sieur, je ‘lai vu, je epux témoigner » ! 😛 »

    (Sinon, uoi CB t’a mis dans les spams … une adresse mail qui ne doit pas leur plaire …)

    J'aime

  3. Euh le même sans les fautes ….

    Raaaaah et mon commentaire d’hier sur ton texte est passé à la trappe !

    Pff, décidément !

    J’avais donc écrit ! « m’sieur, m’sieur, je l’ai vu, je peux témoigner » ! 😛 »

    (Sinon, uoi CB t’a mis dans les spams … une adresse mail qui ne doit pas leur plaire …)

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

