Misère de Coluche

Si j’ai choisi ce morceau c’est pour deux raisons 

— La première étant que les choses ne s’arrangent évidemment pas et c’est même pire  plus de 25 ans après. Sans vouloir entrer dans des débats sans fin, les politiques n’ont sans doute jamais pris leurs responsabilités.

— La seconde aussi surprenante qu’elle soit, même si c’est du hasard est cette phrase qu’il prononce :  » Attendez que la gauche passe en 2012, vous allez voir… »

Ce sont ces mots qui m’ont surpris, comment avant 1986 eut-il pu supposer qu’en 2012 la gauche pourrait passer ? Je m’explique, à cette époque il n’était nullement question de réduire le septennat à un quinquennat. Donc les élections auraient dû être après 1981, 1988, 1995, 2002, 2009 et 2016. Coïncidence n’est-ce pas !

4 réflexions au sujet de « Misère de Coluche »

  1. C’est Vrai !! Assez Hallucinant ! Il avait sans doute voulu dire « à la st glinglin » ! 🙂 Mais c’est quand même assez effarant ! Quant à la gauche, existe-t-elle vraiment si ce n’est pour bouffonner les rois vacillants ? :p Bisous

    J'aime

  2. J’en reste bec bée !!! Quelle drôle de coincidence ! Merci pour cet extrait. C’est toujours un immense plaisir de voir une de mes idoles d’hier, d’aujourd’hui et donc maintenant grâce à ton étonnante révélation de demain également !

    Coincoins éternels

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

