Le lutin et la luciole

Vous ai-je déjà conté l’histoire du petit lutin et de la luciole ?

Me connaissant vous pourriez imaginer que celle-ci se passe dans un lupanar et que le lutin serait un sacré loustic prêt à toutes les libertés pour éclairer sa lanterne.

Ah que nenni, je n’utiliserai donc pas ma légèreté coutumière ! Nous sommes en période de fêtes et pour ceux qui auraient mis le Jésus dans la crèche, j’ai quelques respects.

Oseriez-vous prétendre que, aussi loufoque qu’il soit, le petit lutin ne serait pas attiré par la lune ?

Ou encore que la luciole, aussi charmante qu’elle fut, ne serait pas fascinée par le glaive ?

J’ai souvenir qu’il y a quelques trois cents lointaines années un poète en aurait déjà tiré une leçon, alors que ma morale à moi est simplement de lutter pour ne pas être lamentable.

Mais inutile de continuer ces larmoiements, je ne suis pas conteur, et je ne saurai pas faire de pirouette pour vous parler du loup et de ses lardons comme si de rien n’était.

La lumière m’échappe, la luciole m’éblouit et le prétentieux lutin n’est qu’une chimère sortie de mon imagination dipsomaniaque.

Les mots des plumes de l’année chez Asphodèle

Les mots qu’il fallait placer : Lumière – Liberté – Lutter – Lamentable – Larmoiement – Loup – Lardons – Lune – Lanterne – Lointain(e) – Lupanar – Loustic  -Légèreté -Loufoque – Luciole – Lutin.

22 réflexions au sujet de « Le lutin et la luciole »

  1. Mais si tu es un très bon conteur (quand tu veux, ha 🙂 ) Par contre la dipsomanie se soigne tu sais, j’en conviens il y a plus excitant que les AA en période de Fêtes, 😆 Bon réveillon à toi et à défaut de travail dans l’immédiat, je te souhaite de garder un mora

    J'aime

    1. Euh botter c’est avec la main ? 😳
      J’aime bien le mot dipsomaniaque je trouve qu’il est entouré de mystère et cache bien la réalité.
      Mais oui tu perds … les mots mais ça s’arrange, enfin on y croit.
      Bisous Lisa et je te ferai mes meilleurs souhaits dans le creux de l’oreille directement. 😛 😀

      J'aime

    1. Bonne année Soène
      Ma petite ne serait pas pour tout le monde ? J’en suis surpris. Je suis plutôt du genre à fire très attention pour ne pas choquer pourtant !
      Bisous et je te souhaite une année encore plus belle que les autres. 😛

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

