A quoi ressemble ta bibliothéque ?

Un tag par Olivia

 

1) Que contient ma  bibliothèque :

Qu’est-ce qu’il y a ? Des polars de tous horizons : Angleterre, Usa, Suède, Ecosse, Islande… Une bonne partie des livres de Jostein Gaarder ; quelques livres « roses » comme histoire d’O ou Xaviere ou Apollinaire et d’autre rouge foncé comme Sade ou Sacer Masoch et et j’en passe ; un peu de BD ; les deux livres des Beatles par Alan Alridge et puis des classiques : Zola, Flaubert, Dostoïevski, Diderot, Balzac …Des auteurs asiatiques et africains aussi et bien sûr et les prix récoltés par mes grands-parents qui s’ils sont des livres sans importance ont une valeur sentimentale immense. Et j’allais oublier un peu de poésie : Verlaine, Rimbaud et quelques bouquins sur Picasso, Miro, Matisse, Sciele, Goya, Michel-Ange.Un peu de tout, un peu de rien parmi lesquels se promènent les Dvd de Clint Eastwood.

 

2) Tous ces livres vous appartiennent-ils (conjoint, enfants, emprunts ou prêts…) ?

Oui et y’en a pas si tant qu’ça. Quoi c’est pas français ? Bah frite alors ! En fait j’ai mené une vie de patachon laissant ici où  là des parties de moi, slips ou bouquins, alors ma bibliothèque n’est pas importante mais elle représente sûrement ce que je suis. Par nécessité je suis devenu un rat de bibliothèque ce qui m’a permis de découvrir des auteurs que je n’aurais jamais abordé autrement et le Père-Noel va m’apporter un Kindle.

3) Vos livres sont-ils classés d’une façon particulière ?

Qu’est-ce que ça peut vous faire c’est vous qui cherchez ? Mais non c’est du grand n’importe quoi. En plus il  y en a au petit coin, mais oui faut le dire c’est l’endroit ou je m’isole et bouquine, drôle moi qui suis un peu claustrophobe c’est le seul lieu où j’aime être enfermé. Je te le dis l’homme est bizarre !

5) Avez-vous des auteurs favoris ?

Oui et toi ? J’ai une collection de Mickael Connelly, Arlan Coben, Paul Auster, Douglas Kennedy, John Grisham, Nicci French, Val Mc Dermid,  et le talentueux Haruki Murakami bien sûr !

Voilà vous avez voulu savoir, enfin elle a voulu savoir ! Non je ne jette pas mes fringues sur les bouquins quand  je me déshabille…enfin !

Voilà vous avez voulu savoir !

12 réflexions au sujet de « A quoi ressemble ta bibliothéque ? »

  1. J’ai l’impression que lire aux toilettes, c’est un truc d’homme tout court, pas bizarre du tout (ou alors je suis entourée d’hommes bizarres…)
    Le rêve de mon homme étant d’avoir un jour une vraie bibliothèque dans les toilettes (moi aussi, ça éviterait qu’il laisse traîner ses livres et magazines sur le sol de la salle de bain ! 😛 )
    Alors c’est vrai, tu succombes aux sirènes du Kindle alors ? 😉

    J'aime

    1. J’eux l’envie un temps de trouver une bibliothèque pour mettre mes polars aux toilettes mais il fallait du sur mesure, pas évident ! 😛
      Le nouveau Kindle me plait bien et le prix est attractif, je pense que c’est envisageable pour Noel. 😀

      J'aime

  2. ha ! Je n’avais pas osé te retaguer sur ce coup là ! Mais apprendre que tu lis aux toilettes, quel scoop !!! Et c’est très masculin, je confirme… Quand ce n’est pas la grille de mots fléchés qui y passe et que tu attends derrière, vaut mieux avoir une sortie de secours 🙄

    J'aime

    1. 😀 je trouve qu’il est important de lire dans ces grands moments de solitude. Mais je suis bien élevé si quelqu’un veut profiter de la place je la cède, chaude ! Mais je lis au lit, sur une chaise, sur la banquette, debout ou assis dans le train. 😀

      J'aime

  3. Et bien, j’ai du retard à lire chez toi, et j’en crois pas mes yeux !
    T’as osé répondre n’importe quoi, n’importe comment au tag d’Olivia…
    C’est drôle, original, ça détonne 🙂 J’aime !

    J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

