Le chanteur à la cadillac

La Cadillac filait sur l’asphalte et la radio diffusait les accords de Roll Over Beethoven interprété par Chuck Berry. Au feu rouge les badauds regardaient la voiture et écoutaient agréablement surpris les huit cylindres ronfler sans un cliquetis.

La capote baissée Pee Paul Singer enfonça son chapeau sur son crâne pour ne pas être reconnu. La semaine passée, la police l’avait ramassé pour tapage nocturne alors qu’il venait d’arroser copieusement le contrat signé avec une célèbre Major.

Pour fêter l’évènement, il avait bu quelques verres dans les bars du coin puis s’était affalé, un peu ivre, sur la voie piétonne. Il avait entonné son répertoire accompagné de sa fidèle guitare qui rythmait le tempo.

Il s’était donné à fond, interprétant toutes ses créations sous les applaudissements des passants ébahis. Mais un riverain avait mis fin à ce concert improvisé en appelant la police.

Pee Paul avait fini sa nuit dans une cellule composant quelques accords pour l’avenir.

Le talentueux Chuck, par Cd interposé, avait enchainé sur Maybelline alors que le feu passait au vert. La belle américaine démarrait doucement sous l’œil éberlué des piétons. La carrosserie rutilante et la voix endiablée du rocker suffisaient pour attirer l’attention.

Pee Paul Singer roulait doucement surveillant les deux starlettes en pantalon de cuir, au déhanché suggestif provoqué par les talons aiguilles qui claquaient sur le trottoir. Se garant plus avant, il les héla de la Cadillac :

– Un petit tour mesdemoiselles ?

Un jeu initié par Léiloona  sur des photos de Kot2

14 réflexions au sujet de « Le chanteur à la cadillac »

  1. Hé hé, tu as réussi à utiliser les deux photos ! Chapeau, l’artiste ! 😉
    Ce soir, j’écouterai les musiques (très envie de réécouter le texte avec les chansons en fond), là je ne peux pas, tout le monde dort encore ! 😉

    J'aime

    1. Je n’arrivais pas à écrire quoi que ce soit la semaine passée en dehors de mièvreries et ça m’énervait. Hier après-midi cette idée m’est venue.
      J’ai écrit avec Chuck en fond sonore c’était plus facile. 😛

      J'aime

  2. … Et moi, je suis ravie de voir que notre pôvre guitariste n’est pas un SDF comme beaucoup l’ont cru ! … que Pee Paul est un people qui se la joue et qu’il fait fi des règles avec une désinvolture que j’aime …

    La Cadillac ? … ben, quoi ? … c’est juste son faire-valoir, car sa guitatre … aaaah ! sa guitare …. c’est aut’chose, sa guitare !

    Merci pour ce texte sympa, Jean-Charles
    R.shakti

    J'aime

  3. C’est un nouveau jeu ? lol !
    Tu nous fais tourner la tête avec tes retours en arrière ! Mais, il fallait la trouver cette idée géniale ! Je te mets AAA ! signé : l’agente de notation !
    Bises de Lyon

    J'aime

    1. Attention les agences de notation sont un peu malmenées en ce moment 😀 mais venant de toi j’accepte avec plaisir ce AAA.
      En fait, ma plume est restée en rade la semaine dernière, je n’écrivais que mièvreries devant cette photo qui pourtant me plaisait bien. Celle de cette semaine, après un intense débat avec moi-même 😛 m’a permis de jeter devant ces roues un texte qui pouvait tenir la route.
      😀 😀 Bises d’ici.

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

