Amère Volupté de Eimi Yamada

L’histoire se passe à Tokyo. Lorsqu’il m’apparaît pour la première fois, dans le club de la base, la « main plongée dans la poche de pantalon semblait tripoter quelque chose. Les doigts, certainement longs et osseux, remuaient comme s’ils étaient occupés à caresser méticuleusement le revers de la poche. Je rougis en l’imaginant, de cet air tranquille, explorer ma fente avec ces doigts obscènes. »

Spoon est un noir américain « qui après s’être enfui de la base de Yokosuka » vient sonner chez moi, Kim chanteuse dans un club et fan de Chet Baker.

C’est le coup de foudre pour cet homme, auquel son corps ne sait pas résister. Il fume, boit, sniffe et elle l’accompagne dans tous ses débordements. Il est violent, rentre ivre, vomit, la bat mais dès qu’il la touche, elle fond.

Kim dit : « J’ai partagé deux fois mon lit avec d’autres hommes depuis que vis avec Spoon. Mais ce n’étais pas parce que j’avais envie de coucher avec un autre homme. Me voir tant m’investir avec Spoon m’angoissait.»

Ce livre raconte en 98 pages la passion d’une japonaise pour un noir américain. Publié en 1985 au Japon, il fit scandale mais fut récompensé par un prix littéraire. Il est classifié érotique mais c’est peut être l’histoire de fruit défendu que tout le monde doit gouter.

 

L’auteur : Eimi Yamada est une japonaise née en 1959 qui a publié deux romans.

Le lien de mon livre de nouvelles dites érotiques histoires d’elles (80 pages sur google.books) publié il y a un an.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Amère Volupté de Eimi Yamada »

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s