Un souhait particulier

Un vrai trou noir, j’ai pourtant utilisé toutes les techniques pour trouver une idée étonnante qui me permettrait de commenter cette photo originale, mais mon cerveau restait désespérément vide sans aucune matière conséquente pour m’aider à relever le défi dans le temps imparti. J’ai tout essayé, en vain !

– J’ai consulté des magazines scientifiques, photocopié tous les articles possibles extraits de ces revues, pris toutes sortes de notes à propos des Objets Volants mais l’ampoule sous mon cuir chevelu est restée éteinte.

– J’ai regardé et imprimé cette photo pendant plusieurs jours après l’avoir scotchée en face de mon lit, sur le miroir de la salle de bains, derrière la porte des toilettes et sur l’ordinateur pour provoquer une réaction mais l’explosion ne s’est pas produite.

– J’ai poussé les moteurs de recherches dans leurs derniers retranchements, lu des quantités d’articles, me suis fait expulser des archives de la Nasa dans lesquelles je suis entré par effraction mais l’étincelle n’a pas jailli.

– J’ai acheté les 59 Dvd de Xfiles que j’ai regardés nuit et jour en continu pour en venir à  bout mais mes yeux se sont fermés devant cet afflux d’images et mon stylo n’a pas su écrire un seul mot.

– J’ai acheté une combinaison de Star Wars dégotée chez ToutenLatex, que j’ai enfilée pour me promener dans les rues de Paris mais à part des grandes bourrades amicales dans le dos aucune idée ne m’a effleuré l’esprit.

En résumé dans l’espoir de déposer quelques mots sous une photo et après avoir mis tout en œuvre pour y parvenir, les sanctions récoltées ont été sans commune mesure avec le but poursuivi. À savoir que :

– Après avoir échangé des propos virulents avec mon fournisseur d’accès internet parce que le débit de ma connexion n’était pas suffisant pour répondre à l’immensité de mes requêtes, mon abonnement a été résilié.

– Après avoir été agressé, rue du Théâtre, par une bande de lolitas qui m’ont arraché mon costume de Dark Vador, mon casier judiciaire a été orné d’une mention spéciale pour attentat à la pudeur.

– Après avoir perdu ma carte bleue, avalée par un distributeur en raison de mes dépenses somptuaires, ma punition a été assortie d’une interdiction bancaire pour les cinq prochaines années

– Après avoir oublié mon rendez-vous au Pôle Emploi en raison de cette folle semaine de recherche, mon profil a été radié entraînant la suppression de mes allocations.

En conclusion pour n’avoir pas su maîtriser mon addiction au jeu, j’ai mis en péril la stabilité dans laquelle j’évoluais parce qu’une photo ne m’inspirait pas. Privé de connexion, je fréquente maintenant le café-internet pour déposer mes billets et prendre les consignes des nouveaux jeux.

Chère organisatrice si tu pouvais pour la PROCHAINE session, mettre une photo qui exciterait mon imagination et faciliterait le transit de l’encre dans mon stylo-plume je t’en saurais gré, une photo sexy serait bien évidemment la panacée.

un jeu de Leiloona

23 réflexions au sujet de « Un souhait particulier »

  1. Excellent ! Je suis pliée en deux ! 😆 Oui, oui, promis, je mettrai une photo plus parlante ! 😉

    Pfiuuu, voilà où mène l’écriture ! C’est risqué ! On va devoir se mobiliser et faire un Charlothon ! 😛

    J'aime

  2. Hahaha j’éprouve presque une compassion *ironique* (ça existe?) 😀 mais il faut dire que cette photo était difficile à déchiffrer! Chapeau tout de même. Ironie du sort ou réalité, j’ai cru que tes tirets faisaient vraiment partie de l’histoire!

    J'aime

  3. Finalement, Jean-Charles, il vaut mieux que tu ne sois pas inspiré ! lol ! je plaisante bien sûr. Pardon de te taquiner.
    Au début on te prend au sérieux, la photo n’est pas facile en effet, puis plus on avance, plus on rigole.
    C’est trop gros pour être vrai, heureusement !
    Hélas, je ne lirai pas ton billet inspiré par la prochaine photo, je serai loin et sans connection !
    Bises de Lyon

    J'aime

    1. Merci et heureux de t’avoir amusée. Eh oui Leoloooooona (tiens je l’écorche !) m’a noyé tant et si bien que je me demande si ce n’était pas volontaire? 😀 Mais même sans lancer un appel je peux te donner mon adresse en privé pour recevoir tous les secours nécessaires. 😀 😀 😳

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

