Insensé

Je déborde d’activités et je n’ai plus beaucoup de temps. Samedi c’est le grand jour !

Un jour un peu particulier, un jour un peu différent. Je me suis dit que je ne pouvais pas y couper et que pour une fois j’allais faire comme tout le monde, me fondre dans le moule.

Ce n’est pas habituel pour moi, je n’aime pas m’identifier aux autres, je n’aime pas être commun. Ceci ne veut pas dire que je dénigre ou que je suis mieux que les autres, pas du tout.

Comme dit le coquet je vais m’acheter une nouvelle toilette pour cette occasion, faire peau neuve. Me débarrasser de mes oripeaux et les remplacer par des choses plus seyantes, plus agréables, plus modernes.

Moderne comme la nouvelle vie que je vais mener. Moderne comme le serment que je vais prononcer samedi.

En fait j’ai peur, je ne me sens pas à la hauteur ! Je vais tirer un trait sur des années peu glorieuses, des années de solitude, pour commencer une nouvelle vie.

J’ai l’impression d’avoir vingt ans, d’être à nouveau fébrile, de signer un engagement. En fait, j’y suis allé fort, très fort même ! Il n’y a pas que la garde robe que j’ai changée. Non vendredi soir, j’ai rendez vous chez le notaire, je vais prendre possession de mon nouvel appartement, pure formalité, puisque qu’en fait j’ai déjà fait livrer et installer tous les meubles que j’ai achetés pour l’occasion.

Et avant de me rendre chez le notaire, je vais chercher ma nouvelle voiture au garage. Je suis heureux c’est la première fois que j’achète une voiture neuve, zéro kilomètre du jamais vu pour moi.

Je vous le disais que samedi allait être un évènement pour moi, que les choses allaient changer radicalement.

Mais vous ne savez pas tout. Je quitte mon travail jeudi soir, j’ai donné ma démission. Je ne pouvais pas changer tout dans ma vie sans changer ce travail qui me barbait et que je trainais comme un boulet depuis 25 ans.

Alors j’attends ce samedi avec impatience. Je sais que je vais faire au moins une heureuse.

Je vais enfin pouvoir la prendre dans mes bras, la serrer contre moi, la caresser cette vieille chatte que je vais chercher à la SPA.


À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

