Tranche de vie

Les yeux humides de mon saint-bernard fixent la gamelle vide qu’il vient d’avaler comme un glouton. La sonnette de la porte d’entrée tintinnabule. Le regard livide, je zieute par l’œil de bœuf l’intrus qui s’invite malgré moi, après m’être extirpé lentement de l’échange muet avec mon chien.
J’ouvre la porte, ma voisine fredonnant « elle a les yeux revolvers » me tend le dvd de « quai des brumes » emprunté quelques jours plus tôt.

Elle est si proche de moi que je l’attrape par le bras, esquisse un pas de tango et la reçois dans mes bras. L’œil flamboyant rivé au sien, nos lèvres prêtes à…je lui lance :

– T’as de beaux yeux tu sais.
Son rire cristallin explose dans l’entrée et comme un écho est renvoyé sur les murs un à un.
– T’es toujours plein de malice toi, ricane-t-elle se détachant de mon emprise.
Sautant du coq à l’âne, je lui demande :
– Veux-tu venir faire un tour dans ma corvette, modèle 1968…


– Oh non ! s’esclaffe-t-elle. Je ne veux pas encore entendre ta ritournelle « vos beaux yeux, marquise, d’amour me font mourir ».
Elle referme déjà la porte derrière elle, je retourne dans mon sofa face à la peinture de « la légende des siècles » et m’assoupis.
Mes yeux endormis s’éteignent déjà.

 

2 réflexions au sujet de « Tranche de vie »

    1. Non, non … Je suis sur un roman dont le sujet est d’actualité et qui me tient à cœur depuis longtemps, à l’époque un coup de gueule que j’avais poussé. Ce que j’en dis et ma manière de traiter les auteurs fera certainement grincer des dents. Très heureux de te voir chez moi.

      J'aime

À vous de jouer, quelques lignes pour vous exprimer :

